AccueilRhôneDCB Logistics, 115 000 m2 dans le viseur

DCB Logistics, 115 000 m2 dans le viseur

Après avoir livré un ensemble de 28 000 m2 à Vaulx-Milieu (Isère), le promoteur vient de se positionner sur deux opérations d'envergure à Corbas et dans le périmètre de l'aéroport Lyon – Saint Exupéry.
DCB Logistics, 115 000 m2 dans le viseur
© DCB Logistics

Rhône Publié le ,

La première porte sur la réalisation d'un pôle de messagerie grand format, qui totalisera 15 000 m2 de surface de plancher sur un foncier de 3,5 hectares. La conception du bâtiment a été confiée au cabinet d'architectes lyonnais Soho Atlas. Les travaux devraient débuter au 2e semestre 2019 et la livraison est annoncée pour l'année suivante. « Pour le moment, le site est occupé par un bâtiment industriel que nous démolirons une fois que le permis de construire aura été accordé. En attendant, nous louons le site jusqu'à la fin de l'année à la société Cora, spécialiste de la distribution de pièces automobiles », explique Laurent Seven, directeur du développement de DCB Logistics.

Dans le même temps, la filiale de DCB International annonce le lancement d'un projet logistique ambitieux sur le site du Cargoport de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. « Nous allons réaliser un bâtiment totalisant 100 000 m2 sur un foncier de 20 hectares », précise Laurent Seven. Là encore, le démarrage des travaux est attendu pour le 2e semestre 2019 et la livraison, pour 2020. « Nous livrerons un bâtiment multi-typologies, qui permettra à l'opérateur de le destiner à plusieurs de ses clients, avec éventuellement des produits manufacturés, d'autres sous température dirigée, des produits dangereux... », détaille-t-il.

Enfin, DCB Logistics a mis à profit cette année de fort développement pour engager son internationalisation avec l'ouverture de sa filiale DCB Logistics Italia. Installée à Milan, elle a vocation à se concentrer sur l'Italie du Nord.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?