La Banque Palatine et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme seront les prochains à s'installer, mais l'immeuble Convergence abrite déjà plus d'une dizaine d'entreprises (Orange Cyberdéfense, Devoteam, l'INPI, Ogic…). Aujourd'hui, ce sont donc environ 200 personnes qui travaillent sur le site ; à terme, ils seront près de 300. « Il nous reste 2 500 m2 à louer », fait savoir Guillaume Lapp, directeur général délégué de Dentressangle Foncière Immobilière.
Implanté sur le site des anciennes prisons Saint-Paul et Saint-Joseph, le programme Convergence fait partie d'un ensemble réalisé par Ogic. Sur cet îlot de 25 000 m2, la filiale immobilière du groupe Dentressangle a développé 300 logements et les 10 500 m2 de bureaux, en deux bâtiments, du projet Convergence. Avec 4 200 m2 de jardins paysagers et de cours intérieures aménagées, le cadre de travail est agréable et les locataires ont aussi à disposition un espace convivial pour se rencontrer et nouer des liens. Situé au rez-de-chaussée, ce lounge, qui dispose d'un service de conciergerie, a été pensé par la décoratrice lyonnaise Cécile Siméone.
Cet actif tertiaire de grande qualité trouve parfaitement sa place dans le portefeuille de Dentressangle Foncière Immobilière, qui possède des actifs de bureaux et de logements à Lyon et à Paris. À Lyon, un important projet est en cours dans le quartier de la Part-Dieu. À l'angle du cours Lafayette et de la rue de La Villette, la holding Dentressangle Initiatives et le promoteur Ogic réalisent Emergence Lafayette. Ce programme, signé Sud Architectes – Itar pour la partie logements et Jean-Michel Wilmotte pour la partie tertiaire, comprend 139 logements, 8 600 m2 de bureaux, un centre cultuel diocésain avec chapelle et centre de coworking, 480 m2 de commerces et 180 places de stationnement.