AccueilVU-EnginsDes camions-toupies sécurisés et ergonomiques

Des camions-toupies sécurisés et ergonomiques

L’entreprise Unibéton et son partenaire transporteur Groupe Sola ont mis en circulation deux camions-toupies avec porteurs Econic, signé Mercedes Benz.
Des camions-toupies sécurisés et ergonomiques

VU-Engins Publié le ,

Ces camions-toupies équipés Econic proposent une vue entièrement dégagée sur la circulation routière. Non seulement la cabine, dite « DirectVision », s’avère quasi-intégralement vitrée, y compris la porte accordéon côté chauffeur, mais le siège conducteur est en position basse par rapport à une cabine traditionnelle afin de bénéficier d’une vue directe sur le trafic urbain (ou sur les chantiers), à niveau d’éventuels obstacles.

Ainsi, la sûreté des cyclistes, motards ou piétons se trouve renforcée puisqu’ils sont immédiatement visibles donc mieux protégés. D’autant qu’un système de rétroviseurs élargissant le champ de vision détecte les angles morts (causes de nombreux accidents), complété par une caméra 360° avec écran de contrôle sur le tableau de bord.

L’accès à la cabine selon le concept « Low Entry » se fait via seulement deux marches (ménageant ainsi dos et articulations), avec un plancher plat à hauteur des trottoirs.

Des capteurs signalent la présence d’obstacles, mouvants ou non. Une suspension intégrale amortissant les chocs et une fonction de levage et d’abaissement de véhicule sur les deux essieux induisent, là-encore, un gain de confort dans la conduite.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?