Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Des engins de chantier autonomes

le - - Matériel

Des engins de chantier autonomes
©SafeAl

La start-up californienne SafeAI a conclu un partenariat avec l'entreprise japonaise de construction Obayashi Corporation, suite à l'investissement d'Obayashi dans SafeAI en novembre 2019.

Le but est de déployer un camion Caterpillar 725 autonome. Ce véhicule doit réaliser de façon autonome des cycles de chargement, transport et déchargement. SafeAI assure que sa technologie fonctionne sur des sites mixtes accueillant ses véhicules autonomes et des véhicules conduits manuellement.

La start-up SafeAI a mis au point un kit pour équiper un véhicule existant. Ce kit comprend les capteurs à fixer sur le véhicule et le logiciel embarqué donnant les indications. Un même kit peut être utilisé sur différentes marques de véhicule.




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer