AccueilLoireROANNE : DES HALLES CONSTRUITES RUE MULSANT

ROANNE : DES HALLES CONSTRUITES RUE MULSANT

Le projet de la municipalité d'installer des halles et une résidence rue Mulsant se concrétise. Le promoteur a été arrêté par le conseil municipal. Il s'agit de la société lyonnaise Anahome et du cabinet d'architecture roannais Keops
ROANNE : DES HALLES CONSTRUITES RUE MULSANT

Loire Publié le ,

Le long de la rue Auguste-Dourdein et de la rue Julien-Vachet, un ensemble immobilier de deux bâtiments verra le jour, l'un accueillant des appartements et les halles au rez-de-chaussée et l'autre une résidence seniors de 16 logements, d'une conception toute nouvelle, gérée par la société spécialisée Agévie. Des pièces seront communes : cuisine, salle à manger et salon.

On pourra y prendre ses repas ; on pourra aussi trouver sur place aide-ménagère et autres services. Une présence sera assurée 24 heures sur 24. La résidence se divisera en deux grands appartements abritant chacun huit logements.

La halle elle-même sera faite dans l'esprit des Halles-Diderot. Une surface de 480 m² sera répartie en commerces de bouche (boucher, charcutier, poissonnier, fromager), bistrot, presse, restauration. C'est ainsi qu'on trouvera sur le devant une brasserie-café.

Les murs des commerces seront proposés à la vente directement auprès des commerçants du quartier. Un parking de 27 places y sera joint. Quant aux 31 logements qui se répartiront dans deux bâtiments - 19 dans l'un, 12 dans l'autre - ils seront de type T2, T3 (la majorité), T4 et T5.

Ils disposeront d'une terrasse et seront destinés à une clientèle de propriétaires occupants. Gérés par Opheor, ils seront proposés à la vente dès le dépôt du permis de construire. Les toits seront végétalisés. Une traversée piétonne nord-sud pouvant être ouverte au public sera également réalisée.

Pour la gestion des eaux pluviales un espace de rétention sera implanté, s'inscrivant dans la continuité de la trame végétale qui s'étendra le long de la rue Julien-Vachet. Le permis de construire sera déposé en avril 2019 et les travaux démarreront au premier trimestre 2020 pour une livraison au printemps 2021.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?