Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Désamiantage Rhône-Alpes, ça déménage !

le - - Rhône

Désamiantage Rhône-Alpes, ça déménage !
DR - Wilfried Martel

Créé en 2012 pour accompagner le développement de Martel Groupe, Désamiantage Rhône-Alpes s'est depuis partiellement émancipé de son partenaire historique pour élargir son champ d'intervention.

Restée en sommeil entre 2012, année de sa création, et 2014, qui a vu l'arrivée de Wilfried Martel aux commandes, Désamiantage Rhône-Alpes (DRA) a depuis rattrapé le temps perdu. Après avoir obtenu l'accréditation Qualibat 1552, cette société spécialisée dans le désamiantage a adopté un rythme de croissance soutenu, doublant son chiffre d'affaires et ses effectifs chaque année. « Aujourd'hui, nous sommes 24 personnes et nous réaliserons 4 M€ de chiffre d'affaires cette année, alors que nous avions tout juste franchi le cap des 2 M€ en fin d'année dernière », confirme Wilfried Martel.

Dans le même temps, DRA a quitté Grigny, où elle s'était installée dans un premier temps, pour pendre place à Saint-Laurent-de-Mûre, où est implanté le siège de Martel Groupe, à l'origine de la création de l'entreprise. « Nous sommes restés pendant un an dans des locaux appartenant à SEEM, une autre filiale du groupe, puis nous avons intégré notre propre site au mois de septembre dernier », poursuit-il. Un bâtiment de 1 000 m2, idéalement placé pour répondre à une clientèle fortement ancrée dans l'Est lyonnais, à l'origine.

« Au départ, en effet, nous avions une dominante de clients dans cette partie de la métropole. Mais depuis, nous avons élargi notre périmètre d'intervention et nous couvrons tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous allons même au-delà, puisque nous sommes déjà intervenus à Dijon », ajoute Wilfried Martel. Avant de souligner que, dans un futur proche, l‘entreprise devrait ouvrir une antenne en Savoie ou en Haute-Savoie. « C'est un marché où il y a beaucoup de choses à faire. Les chantiers sont nombreux dans les stations alpines notamment, où il y a beaucoup de constructions qui ont été érigées avant 1997 », conclut-il.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer