Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Deux nouvelles références de nacelles hybrides pour Kiloutou

le - - Matériel

Deux nouvelles références de nacelles hybrides pour Kiloutou
© Kiloutou

Atteignant respectivement 20 et 17 m de hauteur de travail, ces élévateurs articulés visent à répondre à une demande de plus en plus forte, particulièrement dans les grandes agglomérations et les zones urbaines.

Kiloutou intègre à son catalogue deux nouvelles références, ELE20H et ELE17H, destinées aussi bien aux marchés du Bâtiment et de la maintenance qu'à celui de l'industrie. Associant moteur thermique et batterie électrique, ces nouvelles nacelles élévatrices de 17,2 m et 20,8 m de haut se caractérisent par des performances adaptées aux exigences actuelles. Multi-usages et très maniables grâce à un poids relativement léger (respectivement 5 et 6 tonnes), elles permettent la location d'un seul matériel pour des utilisations aussi bien en intérieur ou à l'extérieur. Tout-terrain, elles garantissent de même la motricité d'un 4x4 grâce à leurs pneus spécifiques et non marquants. Très silencieuses, enfin, elles facilitent les travaux de nuit et en milieu urbain.

Mais la véritable innovation de ces nouveautés Kiloutou réside dans leur système intelligent de récupération d'énergie, déjà éprouvée dans les voitures hybrides : les batteries électriques se rechargent bien sûr par récupération d'énergie lors de l'utilisation du moteur thermique, mais aussi grâce à tous les mouvements et les déplacements du matériel. Il en résulte une diminution des coûts d'exploitation (grâce à une économie comprise entre 30 et 50 % de la consommation énergétique par rapport à un modèle classique), une recharge de 80 % de la batterie en seulement 4 heures et une utilisation possible 24 h / 24 h.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer