AccueilRhôneDéveloppement durable : retour attendu pour BePositive

Développement durable : retour attendu pour BePositive

BePositive, le salon de la transition énergétique, fait son retour à Eurexpo Lyon, du mardi 14 au jeudi 16 décembre.
Développement durable : retour attendu pour BePositive
DR

Rhône Publié le ,

Le salon qui n’avait pu avoir lieu ni en automne 2020, ni au printemps 2021, est un événement qui se veut fédérateur des filières énergie et bâtiment durable, et prend une dimension grandissante.

BePositive 2021 s’organisera cette année autour de 3 secteurs d’exposition : les nouveaux systèmes énergétiques ; l’énergie dans le bâtiment, et le bâtiment durable.

L’édition 2021 abordera des thématiques au cœur des enjeux actuels telles que le smart, la digitalisation de l’énergie, les matériaux biosourcés, le réemploi et la seconde vie des matériaux, le bâtiment bas carbone, le bâtiment 4.0, ou encore l’emploi et la formation.

Ce contenu, élaboré en partenariat avec les fédérations et les organismes du secteur, sera proposé à travers des formats innovants et interactifs tels que des ateliers, un plateau TV, des conférences ou encore un espace de démonstration et formation.

Le salon entend être un temps fort pour l'ensemble des acteurs de la transition énergétique dans leur recherche de solutions : prescripteurs, artisans et entreprises générales du bâtiment, distributeurs, négociants et collectivités publiques. Durant 3 jours seront présentées des produits et services concrets et innovants dédiés à la transition énergétique.

Cette année, le salon s’enrichit de nouvelles solutions digitales, avec notamment BePositive Connect, une plateforme web et une appli mobile accessibles à l’ensemble de la communauté BePositive : exposants, visiteurs, partenaires. Cette solution permettra de faciliter les interactions et la mise en relation de l’ensemble de la communauté via des rendez-vous d’affaires et du networking, avant et pendant le salon, à distance et en présentiel.

La démarche EnergieSprong à l'honneur sur BePositive

Initiée aux Pays-Bas en 2012 et déployée en France depuis 6 ans et dans plusieurs autres pays, la démarche EnergieSprong (« saut énergétique » en Hollandais) vise à accélérer le développement de rénovations énergétiques très qualitatives pour lutter contre la précarité énergétique et diminuer l’impact environnemental de nos bâtiments.

Le concours EnergieSprong a choisi pour accueillir sa deuxième édition, BePositive, le seul salon français dédié exclusivement aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique.

La tenue du concours en son sein est un marqueur fort pour BePositive, qui positionne l’évènement comme un rendez-vous central, plus que jamais ancré au coeur de l’actualité de la transition énergétique.

Organisé par les équipes EnergieSprong France & Hors Site Construction, la deuxième édition du concours EnergieSprong se déroulera durant 3 jours sur BePositive.

Ce temps fort incontournable de la massification de la rénovation énergétique, rassemblera 20 groupements d’entreprises en compétition dans 3 catégories.

Il s’accompagnera d’un cycle de conférences sur l’industrialisation de la construction et de la rénovation au service de la transition écologique, en lien avec le mouvement Hors Site.

E.S.

BePOSITIVE 2019 en chiffres

651 exposants et marques ; 30 000 professionnels ; 1 033 rendez-vous d’affaires ; + 80 conférences et tables rondes.

Le salon BePositive est organisé par le département Green Tech+ de GL events Exhibitions Operations qui gère également 8 autres manifestations : Eurobois, HyVolution, ExpoBiogaz, Paysalia, Rocalia, Piscine Global Europe, Horizonia et Open Energies.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?