AccueilActualitésDiagnostic immobilier : la Fnaim milite pour la création d'une carte professionnelle

Diagnostic immobilier : la Fnaim milite pour la création d'une carte professionnelle

Depuis la mi-novembre, la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim défend la création d’une carte D pour la filière du diagnostic immobilier.
La Fnaim lance une plateforme participative visant à accélérer la création d'une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers.
Shutterstock - La Fnaim lance une plateforme participative visant à accélérer la création d'une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers.

Actualités Publié le ,

"Si la filière souhaite rétablir la confiance, elle doit travailler sur la concrétisation d’un cadre réglementaire permettant de garantir les compétences et le savoir-faire du diagnostiqueur." Voilà ce que pense Yannick Ainouche, président de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim.

Une plateforme collaborative lancée par les diagnostiqueurs de la Fnaim

C'est pour cela qu'il défend la création d'une carte D, pour la filière des diagnostiqueurs, dans la même veine que les cartes T des agents immobiliers. "Nous souhaitons avancer vite, aussi, la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim va lancer début janvier une plateforme collaborative qui sera accessible à tous les diagnostiqueurs. Lieu d’échanges, elle aura vocation à concrétiser ensemble les contours de la carte D et à réfléchir à ce que nous voulons faire de notre filière dans l’intérêt général. Chacun pourra s’exprimer, et nous nous assurerons de porter l’ensemble de la parole des diagnostiqueurs à l’attention du ministre."

Cette plateforme a été mise en ligne ce lundi 9 janvier. Plusieurs sujets y seront lancées de manière hebdomadaire afin que chacun puisse apporter ses idées. Par exemple : Quelles seront les garanties proposées par cette carte professionnelle, pour les particuliers comme pour les professionnels ? Quels seront les prérequis pour obtenir la carte D ? Comment fonctionnera l’autorité indépendantes qui délivrera la carte D ?

Les sujets seront proposés sous la forme de conversation ouverte où chacun pourra exposer son point de vue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?