AccueilLoireDidier Brosse nouveau président de BTP Loire

Didier Brosse nouveau président de BTP Loire

A l'issue du conseil d'administration du 25 septembre, Didier Brosse a été élu président de la Fédération du bâtiment et des travaux publics de la Loire, pour un mandat de trois ans. Il succède à Thierry Vidonne, arrivé au terme de son second mandat.
Didier Brosse nouveau président de BTP Loire

Loire Publié le ,

Didier Brosse dirige l'entreprise de gros œuvre Brosse Maçonnerie Bâtiment Génie Civil. Cinq générations se sont déjà succédées dans cette entreprise familiale. Il a précédemment occupé la fonction de président national de l'UMGO (Union de maçonnerie gros œuvre) de 2013 à 2019.

Didier Brosse souhaite poursuivre les actions engagées dans le contexte du plan de relance qui fait la part belle à la rénovation énergétique. La Fédération restant toutefois mobilisée, car selon elle, le marché du neuf est le grand oublié de "France Relance". L'enjeu de son mandat de sera aussi d'accompagner la rénovation de la Maison du BTP à Saint-Etienne.

"L'accent sur la prévention et la promotion des métiers"

Un projet ambitieux, 3 M€ de travaux HT, et innovant avec l'implication des entreprises dès la phase d'étude : 25 entreprises se réunissent sur le chantier école pour se former sur le BIM et le LEAN. L'opportunité de déployer des synergies avec l'enseignement supérieur ligérien (l'ENSASE, l'ENISE, L'ISTP IRUP) mais aussi avec le BTP CFA Loire qui accueille plus de 1 000 apprentis.

"Enfin, Je souhaite mettre l'accent sur la prévention et la promotion des métiers pour valoriser notre profession", complète le nouveau président de BTP Loire : "Les finales nationales des WorldSkills à Lyon en décembre 2020 et les finales internationales toujours à Lyon en 2023 seront de belles opportunités. Mais nous pourrons aussi initier des actions plus locales sur notre territoire ligérien".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?