Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Doublement de l'échangeur de Gillon

le - - Savoie

Doublement de l'échangeur de Gillon
© Dép. 74 / L. Guette - Lors de la visite des élus sur le chantier de doublement de l'échangeur de Gillon

Le Département de la Haute-Savoie a lancé d'importants travaux pour améliorer la capacité du réseau routier au nord de l'agglomération annécienne.

Avec le doublement en cours de l'échangeur de Gillon, formé entre les routes départementales RD 1508 et RD 3508, ces travaux sont un préalable à la réalisation du doublement de la RD 3508 entre l'échangeur de l'hôpital et l'échangeur de Gillon et de l'aménagement de la RD 1508 entre le contournement d'Annecy et la déviation de la Balme-de-Sillingy. Autant de projets déclarés d'utilité publique à l'automne 2018.

Récemment, Christian Monteil, président du conseil départemental de la Haute-Savoie, et Jean-Luc Rigaut, président du Grand Annecy, ont visité le chantier de l'échangeur de Gillon en présence d'élus locaux. Lancés en janvier 2019, ces travaux on un coût de près de 7,6 M€. L'objectif est de permettre les travaux de doublement des RD 1508 et RD 3508 nord en créant, au sein de l'échangeur, un ouvrage qui assurera la liaison en 2x2 voies, mais aussi de reprendre les bretelles afin que le flux principal entre le diffuseur nord d'Annecy et Sillingy soit direct et en le dissociant de l'accès à la zone d'Epagny (pour aller vers Sillingy depuis l'hôpital, il est aujourd'hui nécessaire d'emprunter la bretelle d'accès à la zone d'Epagny).

Les travaux se dérouleront jusqu'à début 2020 avec un maintien de la circulation en journée. Ils nécessiteront cependant des coupures partielles de circulation dans l'échangeur, qui seront toutes opérées de nuit, notamment pour les traversées de réseaux, les reprises d'enrobé ou la création de dispositifs de retenue. Les travaux de construction de l'ouvrage d'art seront terminés pour la fin de l'été 2019. Les travaux de doublement de l'échangeur de Gillon seront, quant à eux, achevés pour début 2020.

Concernant la suite des travaux pour le doublement de la RD 3508 nord, les prochaines étapes consisteront au démarrage de l'élargissement de l'accès au diffuseur nord d'Annecy à l'automne 2019 et au démarrage du doublement du Viaduc sur le Viéran fin 2019 ou début 2020.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer