AccueilDrekan développe ses compétences et sa présence à Lyon avec ARPM

Drekan développe ses compétences et sa présence à Lyon avec ARPM

Spécialisé dans l'exploitation et la maintenance de machines tournantes, le groupe haut-savoyard a repris la société ARPM. Ce rachat permet à Drekan de proposer de nouvelles compétences dans la maintenance et le rebobinage de pompes immergées.
Drekan développe ses compétences et sa présence à Lyon avec ARPM
DR

Publié le ,

Belle prise pour le groupe Drekan. Le spécialiste des machines tournantes électriques vient de reprendre la société Atelier Réparation Pompes Moteurs (ARPM) à la barre du tribunal de commerce de Lyon. La société vaudaise avait été placée en redressement judiciaire en début d’année. « ARPM a connu quelques difficultés ces derniers mois, notamment des problèmes de trésorerie. Nous nous sommes positionnés pour un rachat, car le savoir-faire d’ARPM présente un réel intérêt pour Drekan et nous permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la maintenance de pompes de forage et leur bobinage. ARPM possède une compétence rare dans les pompes de forage de grosse puissance, utilisées par exemple dans le secteur agricole », explique Thibaut George, pdg-fondateur du groupe. La PME de six salariés va donc poursuivre ses activités sous l’égide de Drekan.

Avec cette opération, le groupe créé fin 2013 et basé à Saint-Gervais, en Haute-Savoie, renforce également sa présence en région lyonnaise. « Jusqu’à présent, nos clients lyonnais étaient servis par notre atelier de Chambéry-Barby. L’ensemble de nos services en électromécanique et électrotechnique va progressivement être proposé depuis le site lyonnais », précise Thibaut George. D’ici la fin de l’été, trois techniciens, en cours de recrutement, devraient venir étoffer l’équipe lyonnaise.
Présent dans toute la France à travers ses huit implantations, Drekan s’adresse aux secteurs de l’industrie et du BTP avec une offre très large. « Nous faisons de la maintenance préventive et curative, ainsi que la vente de moteurs électriques, pompes, compresseurs, turbines… », résume le pdg. Dans le BTP, une part importante du chiffre d’affaires est réalisée en lien avec des opérations de désamiantage. « Nous intervenons pour la maintenance de moteurs électriques de levage et de pompes de chantier, mais aussi pour la mise en œuvre d’installations électriques provisoires de type groupes électrogènes, pompes, armoires de comptage », ajoute Thibaut George.

Pour mieux servir ses clients, Drekan a développé une activité de location sous l’entité Power Rental. Tous les besoins en installation électrique provisoire sont accessibles en location simple ou avec un contrat clé en main incluant l'installation, la location et la maintenance durant tout le chantier. Grâce au site lyonnais, Drekan sera plus encore plus réactif. « ARPM va faire office de point relais à l’activité location du groupe. Dès le mois de juin, nous disposerons d’un stock tampon d’une dizaine de groupes électrogènes et d’un parc d’armoires de distribution », confirme le dirigeant.

Fort aujourd’hui de 80 personnes et d’un chiffre d’affaires pro-forma 2016 de 12 M€, Drekan souhaite poursuivre sa dynamique de croissance externe. Plusieurs opérations devraient se concrétiser d’ici la fin de l’année et porter le chiffre d’affaires à plus de 20 M€.

Notre photo : « Le savoir-faire d’ARPM nous permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la maintenance de pompes de forage et leur bobinage », se réjouit Thibaut George

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?