Implanté depuis plus de 60 ans dans la Drôme, le groupe Fabemi vise un développement plus au nord de la France. Pour ce faire, l'entreprise, dont le siège social se situe à Donzère, vient d'acquérir Sobemo, fabricant de blocs béton creux traditionnels dans l'Aube.
Béton en libre service : le distributeur de la Loire Rapid'Béton accélère son développement
Par cette croissance externe, le spécialiste des produits préfabriqués en béton se rapproche des régions Grand Est et Île-de-France tout en soignant son empreinte carbone.
"Notre groupe a pour ambition d’asseoir son ancrage territorial en augmentant sa capacité de production grâce aux outils de production et au savoir-faire des équipes de Sobemo. Fabemi pourra dorénavant proposer en régions Grand Est et Île-de-France une qualité de produits et de service reconnue tout en fournissant à ses partenaires des blocs creux traditionnels fabriqués au plus près des chantiers", indique Julien Viossat, directeur commercial de Fabemi dans un communiqué de l'entreprise drômoise.
Fabemi veut développer son offre en blocs béton isolants
A terme, l’usine Sobemo, qui produit actuellement 70 000 tonnes de blocs béton creux traditionnels par an, sera amenée à faire évoluer son activité pour produire les blocs béton isolants Fabemi. Pour ce faire, l'usine sera équipée d'outils complémentaires pour la fabrication de ces blocs à base de mousse minérale.
Lafarge lance un ciment ECOPlanet à empreinte carbone réduite
"Le groupe Fabemi souhaite rapidement proposer à ses partenaires la totalité de son offre produits gros oeuvre dans le nord de son dispositif comme cela est déjà le cas dans les régions Occitanie, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes, atteste Julien Viossat. C’est pourquoi de nouveaux investissements sont d’ores et déjà à l’étude pour développer le parc machines ainsi que l’offre produits de Sobemo". Par cette acquisition, le groupe Fabemi passe à 14 sites de production en France.