AccueilAinDu 1er au 4 juillet, le 6e salon Espace BTP se déroulera au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes

Du 1er au 4 juillet, le 6e salon Espace BTP se déroulera au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes

L'événement phare des métiers des travaux publics sera organisé au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.
Après le parc des expositions de Bourg, le salon Espace BTP s'installe de nouveau dans l'Ain, cette fois au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes du 1er au 4 juillet
archives J.-M.P. - Après le parc des expositions de Bourg, le salon Espace BTP s'installe de nouveau dans l'Ain, cette fois au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes du 1er au 4 juillet

Ain Publié le ,

Premier événement d'importance post-confinement à la fois professionnel et grand public, le salon Espace BTP rassemblera tout ce qui se fait de mieux dans le domaine des travaux publics. Pas moins de 86 marques sont annoncées sur 20 000 m2 et plus de 2 500 visiteurs attendus par les organisateurs.

Le choix du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes pour accueillir cette 6e édition donnera à la manifestation un aspect original et familial. "Atypique même !", affirme la responsable du salon, Christine Marquès, directrice et fondatrice de CME Evénement.

Les travaux publics seront les rois pendant les quatre journées d'exposition et d'animations mais d'autres thématiques ont été retenues. A commencer par "les femmes dans la profession" avec une journée dédiée vendredi 2 juillet.

"Les travaux publics sont partout"

"Les métiers ont évolué, répète l'organisatrice. La progression et l'adaptation des machines sont telles que tout le monde est capable de les manier. Les TP ne sont plus un métier réservé aux hommes. Des rencontres vont être organisées pendant le salon entre des jeunes filles en quête d'orientation et des professionnelles." La maitrise de la ressource eau et air sera un autre thème développé en présence d'experts et d'élus locaux.

A noter sur le salon la présence des trois lauréats du concours InnovDay TP. "Les travaux publics sont partout, insiste Christine Marquès, ils interviennent dans notre quotidien et il est important de mettre en valeur les innovations permettant de réaliser des chantiers zéro-bruits, zéro-poussières et à faibles émissions. Sur les stands, les visiteurs trouveront pour cela tout ce qu'il se fait en matériel, engins et équipements 100% électrique, hybride, hydrogène… Le TP a des solutions à faire valoir. On les découvrira ce weekend sur Espace BTP."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?