Devenu en 11 ans le leader mondial du panneau solaire hybride, DualSun entend bien conserver son rang à l’avenir et se donne les moyens d’y parvenir. Après avoir déjà mené à bien quatre levées de fonds, pour un total de 4,5 M€, la société créée à Marseille par Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier s’apprête à finaliser une cinquième opération. Programmée pour le premier semestre 2022, elle permettra d’assumer une nouvelle montée en puissance de l’entreprise. Si les dirigeants refusent pour l’heure de dévoiler un objectif précis pour cette nouvelle levée de fonds, ils confirment en revanche qu’elle sera consacrée au renforcement des capacités de R&D, au développement de la plateforme My DualSun et à la structuration des équipes commerciales.
"Innover est un processus long, que l’on ne peut pas assumer si l’on n’est pas suivi par ses partenaires financiers", argumente Jérôme Mouterde. Un discours qu’il adosse sur l’histoire de sa jeune entreprise, puisqu’elle a déjà investi 4,8 M€ pour développer son panneau hybride Spring. Conçu pour assurer la production d’électricité photovoltaïque en face avant et d’eau chaude thermique en face
arrière, il est fabriqué à Jujurieux, dans l’Ain, et c’est aujourd’hui le produit phare de l’entreprise. « Nous l’avons installé sur plus de 4 200 sites, soit 49 000 m2 de panneaux hybrides », précise le cofondateur de l’entreprise.
La suite de l'article est réservée aux abonnés.