Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Dynacité lance Serenity à Montluel

le - - Ain

Dynacité lance Serenity à Montluel
DR

Le programme du bailleur social de Bourg-en-Bresse, très présent dans le Rhône, concerne deux bâtiments et 35 appartements aux portes de Lyon.

À Montluel, on est un peu entre la ville et la campagne, mais dans tous les cas aux portes de la métropole lyonnaise. Dynacité, constructeur-bailleur basé à Bourg-en-Bresse et engagé en Auvergne-Rhône-Alpes (il est l'un des plus solides de la région), gère près de 27 000 logements sur 241 communes et quatre départements. Et ce n'est pas par hasard qu'il a choisi la petite ville de la Côtière. En réalisant son programme neuf baptisé Serenity au numéro 283 du Faubourg de Lyon, le bailleur social, présidé par Michel Perraud, maire d'Oyonnax, et dirigé par Marc Gomez, a donné à de futurs acquéreurs l'occasion d'habiter à quelques encablures de la place Bellecour ou de la colline de Fourvière.

Le programme Serenity se compose de 35 appartements du T2 au T5, répartis sur deux bâtiments de trois étages. Les volumes sont généreux, à la fois au calme et en cœur de ville. Les logements, étudiés pour être extrêmement fonctionnels, disposent de vastes pièces à vivre et de terrasses. Le constructeur met aussi en avant « des prestations de qualité et des matériaux durables et confortables ». Techniquement, la construction répond à la norme RT 2012 avec une isolation thermique assurant confort, acoustique et économie d'énergie pour une plus grande tranquillité.

Pour devenir propriétaire

« L'accession à la propriété à travers ces 35 appartements est possible grâce au PSLA (Prêt social location accession). Un plafond de ressources conditionne l'éligibilité à ce dispositif », explique Nathalie Caron, directrice de la communication chez Dynacité. L'acquisition se déroule en deux temps : « Il y a d'abord la phase locative, limitée à un an et qui débute dès l'entrée dans les lieux, puis la phase accession, qui démarre par la levée de l'option. À partir de cette levée, le locataire devient propriétaire et rembourse son emprunt », ajoute-t-elle. Ce dispositif peut être associé à un prêt à taux zéro qui facilite l'accès à la propriété des primo-accédants disposants de revenus modestes, mais désireux de devenir propriétaires.

La location-accession a plusieurs avantages : l'exonération de taxe foncière pendant quinze ans, la TVA à taux réduit, la garantie de rachat et de relogement en cas d'accident de la vie pendant quinze ans. « Dynacité s'engage en effet à racheter le logement et à reloger ses occupants. Nous offrons aussi une assurance revente pendant dix ans, poursuit Nathalie Caron. En cas d'accident de la vie, elle couvre la différence entre le prix de revente et le prix initial ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer