AccueilActualitésEgis projette des acquisitions en Auvergne-Rhône-Alpes

Egis projette des acquisitions en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Egis spécialisé dans le conseil, l’ingénierie de la construction et les services à la mobilité cherche à se renforcer dans le bâtiment notamment
Egis projette des acquisitions en Auvergne-Rhône-Alpes
@Base Paysagiste - Zac des Girondins

Actualités Publié le ,

Le prolongement du métro B et du tramway T6, la tour To-Lyon et le pôle d’échange multimodal de la Part-Dieu, l’Hôtel de logistique urbain du port Edouard-Herriot, la ZAC des Girondins au nord de Gerland… Egis intervient sur de nombreux grands projets lyonnais. Fort d’un millier de collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 800 à Lyon, le groupe déploie l’ensemble de ses savoir-faire sur le territoire et devrait encore consolider ses positions.

Egis, acteur de la décarbonation de l’économie

"Nous souhaitons réaliser des acquisitions dans la région afin d’accéder à de nouveaux marchés ou des compétences complémentaires dans le bâtiment, l’environnement, les énergies renouvelables et le nucléaire. Dans ce secteur, nous disposons de fortes compétences en conception et génie civil, mais nous devons nous développer sur le volet maintenance", fait savoir Laurent Germain, directeur général d’Egis, qui estime que le nucléaire est une des clés de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Construire un futur durable en répondant aux défis de l’urgence climatique est inscrit dans la stratégie du groupe. Cette ambition a d’ailleurs été réaffirmée par l’entrée au capital d’un nouvel actionnaire en janvier dernier. "Tikehau Capital a pris une participation de 40 %, notamment par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition1. La Caisse des dépôts reste actionnaire à hauteur de 34 % aux côtés des cadres et salariés qui détiennent désormais 26 % du capital", détaille Laurent Germain qui souligne que cette réorganisation assoit Egis comme acteur de la décarbonation de l’économie.

Partenaire des collectivités

Face aux nouveaux enjeux des villes, Egis entend démontrer la pertinence de ses offres, notamment auprès des collectivités de la région.Dans sa palette de services de mobilité, le groupe propose des outils de contrôle du stationnement et des Zones à faibles émissions. Autre innovation pour accompagner la transition écologique : la solution Smart Soil permettant d’optimiser la séquestration carbone dans les sols.

"Nos analyses, solutions et procédés apportent des réponses aux problématiques actuelles. Les collectivités se posent aujourd’hui beaucoup de questions et prennent plus de recul avant de démarrer des projets", souligne le directeur général qui se réjouit qu’Egis, comme d’autres grands comptes, soit associé aux réflexions des groupes de travail de la Métropole de Lyon sur l’économie circulaire, la végétalisation de la ville, l’industrialisation, les transports…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?