AccueilRhôneElectricité : le réseau haute tension de la métropole lyonnaise modernisé

Electricité : le réseau haute tension de la métropole lyonnaise modernisé

Une nouvelle liaison à 225 000 volts entièrement souterraine relie désormais Lyon à Vaulx-en-Velin.
Electricité : le réseau haute tension de la métropole lyonnaise modernisé

Rhône Publié le ,

Après 24 mois d'études et de concertation avec les collectivités locales et 30 mois de travaux, la mise en service de la nouvelle liaison à 225 000 volts entièrement souterraine Cusset-Saint Amour, reliant Lyon 3e à Vaulx-en-Velin en passant par Villeurbanne, marque la fin marque la fin des travaux du programme de modernisation du réseau haute tension de l'agglomération lyonnaise, "Lyon Câblenergie", lancé en 2010.

"C'est l'engagement de tous, entreprises partenaires, mairies et Métropole de Lyon, qui a permis de mener à bien l'ensemble des travaux de rénovation, et notamment de construire cette nouvelle liaison traversant des quartiers en pleine mutation", souligne Violaine Barbier, directrice du centre développement et ingénierie pour la région Auvergne-Rhône-Alpes chez RTE.

Accompagner le développement du territoire

La modernisation du réseau lyonnais s'est accompagnée d'une profonde restructuration pour accompagner l'émergence de nouveaux quartiers et le développement économique du territoire.

Cinq lignes souterraines ont été mises hors service et quatre nouvelles liaisons ont été créées. Trois postes de transformation électriques ont également fait l'objet de travaux d'extension et de modernisation. Au total, depuis 2011, RTE a renouvelé plus de 50 % du réseau électrique de l'agglomération.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?