AccueilMatérielElectrique : Tesla va-t-il produire du petit utilitaire ?

Electrique : Tesla va-t-il produire du petit utilitaire ?

Tesla va-t-il lancer une première offre sur le marché du véhicule utilitaire léger, segment sur lequel il est absent ? Un député allemand a proposé au groupe californien d'Elon Musk de racheter un petit constructeur allemand, StreetScooter, qui a vendu 15 000 véhicules en Allemagne et de le développer.
Electrique : Tesla va-t-il produire du petit utilitaire ?
©StreetScooter

Matériel Publié le ,

Lancé en 2010, les utilitaires électriques étaient rares, le StreetScooter a connu son petit succès. Propriété de Deutsche Post DHL, l'entreprise cherche un repreneur depuis 2 ans.

Oliver Krischer. Député des Verts au Bundestag, le Parlement allemand, a personnellement écrit à Elon Musk pour lui demander de racheter le fabricant et de poursuivre la production sous la direction de Tesla.

Selon Oliver Krisher, le StreetScooter dispose d'un large potentiel commercial, notamment dans les métropoles qui sont de plus en plus nombreuses à réserver l'accès à leurs centres-villes aux seuls véhicules propres.

Conçu sur une plateforme modulaire, l'utilitaire de StreetScooter est capable d'embarquer entre 30 et 90 kWh de batterie. De quoi garantir entre 80 et 200 km d'autonomie en une seule charge.

La réponse de Tesla et Elon Musk n'est pas encore connue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?