Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Elisabeth Logeais est la nouvelle déléguée générale de Tenerrdis

le - - Isère

Elisabeth Logeais est la nouvelle déléguée générale de Tenerrdis
© Tenerrdis

Le pôle de compétitivité de la transition énergétique a annoncé la nomination d'Elisabeth Logeais au poste de déléguée générale du pôle à l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu le 11 décembre dernier.

Basé à Grenoble, Tenerrdis est le pôle de compétitivité de la transition énergétique, catalyseur de l'innovation en Auvergne-Rhône-Alpes. Sa mission consiste à favoriser la croissance d'activité durable et la création d'emplois pérennes dans les filières des nouvelles technologies de l'énergie, en cohérence avec les enjeux de la transition énergétique et en mobilisant l'ensemble des ressources industrielles, institutionnelles, académiques et scientifiques. Suite à son dernier conseil d'administration, il a procédé à la nomination de sa nouvelle déléguée régionale, Elisabeth Logeais, qui a pris ses fonctions le 1er janvier.

Avant de rejoindre Tenerrdis, cette dernière était en charge, depuis 2016, du développement mondial des partenaires pour les activités « moyenne tension » au sein de la business unit Energy de Schneider Electric. Auparavant, toujours focalisée sur de nouveaux marchés ou technologies en devenir, elle a occupé différentes fonctions marketing, ventes et développement de business au travers de filières de Schneider Electric et Joint-Ventures, dans les domaines du digital, de l'efficacité énergétique et des offres pour les bâtiments tertiaires et résidentiels (sur des périmètres tant français qu'internationaux). Elle a également dirigé la communication de Schneider en France pendant cinq ans.

Elisabeth Logeais est ingénieur diplômée de l'Ensieg (École nationale supérieure d'ingénieurs électriciens de Grenoble) et titulaire d'un doctorat en génie électrique de Grenoble INP. « Ce poste de déléguée générale de Tenerrdis s'inscrit dans le prolongement direct de mon parcours, tourné autour du développement de nouvelles opportunités de marchés en s'appuyant sur des offres et modèles d'affaires innovants. À ce titre, la région Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un écosystème d'innovation unique, riche d'universités, centres de recherches, entreprises et collectivités reconnus pour leur engagement et leurs compétences autour de la transition énergétique. Je souhaite apporter toute mon expérience et renforcer en amont les échanges entre toutes les parties prenantes pour favoriser les synergies, valider la faisabilité des projets et développer des filières industrielles locales, pérennes et reconnues dans les domaines de l'énergie ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer