AccueilEmploi / Savoie / Lancement de "Mon emploi Lyon-Turin"

Emploi / Savoie / Lancement de "Mon emploi Lyon-Turin"

Animé par Pôle Emploi, ce service s'inscrit dans la démarche Grand Chantier avec, à la clé, près de 2 500 postes de travail à pourvoir pour la prochaine décennie.
Emploi / Savoie / Lancement de
© Bruno Fournier - Parmi les partenaires, des élus étaient au rendez-vous au lancement de « Mon emploi Lyon-Turin »

Publié le ,

C'est à l'occasion de l'opération « Une semaine pour un emploi » qu'a été lancé, à Chambéry, le tout nouveau service de la démarche Grand Chantier, dénommé « Mon Emploi Lyon-Turin ».

Animé par Pôle Emploi, ce dernier est chargé de mettre en relation candidats et recruteurs en vue de la réalisation du tunnel transfrontalier et d'assurer la promotion des 37 métiers nécessaires à la construction de cet ouvrage d'exception.

L'accompagnement des entreprises pour l'accès au Lyon-Turin est également assuré par l'antenne savoyarde d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Le Lyon-Turin ne nécessite pas moins de douze chantiers différents, qui vont avoir besoin de 2 500 salariés quand les travaux atteindront leur pic d'activité. Aussi, afin de faire connaître les emplois et les métiers du Lyon-Turin et de favoriser les rencontres entre candidats et entreprises de travaux publics actuellement en recrutement, un job dating a été organisé la semaine dernière par les partenaires de la démarche Grand Chantier Lyon-Turin : l'État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie.

Plus de 250 personnes se sont déplacées pour rencontrer les entreprises. Candidats, entreprises, prescripteurs du service public de l'emploi et partenaires de la formation professionnelle ont ensuite participé à une table ronde sur le thème « Les métiers et les emplois du Lyon-Turin ».

Au cours de la table ronde a été mis en avant le fait que la plupart des emplois allaient toucher des métiers attractifs, nécessitant de fortes compétences. L'ensemble des acteurs a convenu de l'importance de travailler ensemble pour valoriser ces professions et agir ainsi pour l'attractivité du territoire lui-même.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?