AccueilActualitésEnedis : un nouveau directeur territorial pour le Pays de Savoie

Enedis : un nouveau directeur territorial pour le Pays de Savoie

Christophe Reinert a été nommé directeur territorial au sein de la direction régionale Alpes du réseau de distribution d’électricité comptant 855 salariés sur 15 sites dans les deux départements savoyards.
Christophe Reinert, nouveau directeur territorial pour le Pays de Savoie chez Enedis.
DR - Christophe Reinert, nouveau directeur territorial pour le Pays de Savoie chez Enedis.

Actualités Publié le ,

Après avoir effectué une formation d’ingénieur à CentraleSupélec, Christophe Reinert avait intégré le groupe EDF en 1995. Sa carrière l’a porté vers les nouveaux métiers et enjeux du secteur électrique. Il a supervisé les réseaux « haute-tension » et préparé l’ouverture des marchés de l’électricité à la direction de la stratégie d’EDF puis à la direction optimisation amont/aval et trading d’EDF.

Accompagner le développement de la transition écologique des collectivités locales pour Enedis

Il a ensuite animé les équipes de vente sur la région Auvergne-Rhône-Alpes à la direction commerce d’EDF. Il a également dirigé le projet Smart electric Lyon à partir de 2011, l’un des plus importants programmes d’expérimentation sur la transformation des usages de l’électricité. Avant d’arriver dans les montagnes des Alpes, il était délégué innovation à la direction de la recherche d’EDF.

Il a rejoint la direction régionale Enedis Alpes en septembre dernier, comme nouveau directeur territorial des Pays de Savoie, pour y accompagner le développement de la transition écologique des collectivités locales.


Sur la Savoie et la Haute-Savoie, Enedis Alpes développe, exploite et modernise 23 830 kilomètres de réseaux électriques (dont 66 % de réseaux souterrains) basse et moyenne tensions (230 et 20 000 Volts). 855 salariés répartis sur 15 sites assurent une proximité auprès des 863 000 clients du territoire. Un service public adapté aux spécificités des Pays de Savoie où a été effectué, en 2021, le raccordement de 3 200 installations neuves, chiffre en constante progression du fait de l’attractivité et de la croissance économique de la région.

D’autre part, 300 000 appels en moyenne par an sont reçus par l’accueil / dépannage disponible 7J/7 et 24H/24, tandis que, fin 2021, pas moins de 799 000 compteurs communicants Linky étaient installés en Savoie et en Haute-Savoie. "Nos clients, explique Christophe Reiners, peuvent ainsi bénéficier d’un suivi précis de leur consommation, des interventions et des relevés à distance, et profiter de nouvelles options tarifaires proposées par les fournisseurs d’énergie."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?