AccueilVU-EnginsUne nouvelle chargeuse Bobcat électrique

Une nouvelle chargeuse Bobcat électrique

Bobcat a dévoilé au CES 2022 la chargeuse compacte sur chenilles T7X. Elle est 100% électrique et abandonne les composants hydrauliques.
Une nouvelle chargeuse Bobcat électrique
DR

VU-Engins Publié le ,

La Bobcat T7X électrique fonctionne entièrement sur batterie. Une batterie lithium-ion de 62kW développée par Green Machine Equipment. Le circuit hydraulique de ce type d’engins est remplacé par des vérins et moteurs électriques. Ce type de circuit offre la disponibilité immédiate du couple maximal. Le constructeur annonce des performances au minimum équivalentes à un modèle thermique.

En autonomie, Bobcat affiche 4 heures en fonctionnement continu, soit une journée complète lors d’une utilisation intermittente. Par ailleurs, l’électronique régule la puissance délivrée selon la charge détectée. Elle coupe l’alimentation lorsqu’elle n’est pas utilisée pour économiser la batterie.

La chargeuse compacte électrique Bobcat T7x reçoit un système de télémétrie. Chaque utilisateur peut paramétrer ses préférences. Bobcat a annoncé les premiers accessoires électriques à destination de cette chargeuse.

Arriveront en premier : une tarière, un balai angulaire et un grappin. Cette chargeuse compacte électrique a reçu deux prix de l’innovation au CES 2022 dans les catégories « Vehicle Intelligence & Transportation » et « Smart Cities ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?