AccueilVU-EnginsUne mini-pelle Case est annoncée

Une mini-pelle Case est annoncée

L’Américain Case Construction Equipment a donné un premier aperçu d'une offre élargie de mini-pelles lors de l'événement CNH Industrial Capital Markets Day.
Une mini-pelle Case est annoncée

VU-Engins Publié le ,

La vitrine comprenait les débuts de la Case CX15 EV (véhicule électrique), une mini-pelle électrique dont la commercialisation est prévue sur le marché européen en 2023.

Le marché de la mini-pelle électrique a de beaux jours devant lui. Après la JCB qui a déjà fait quelques adeptes agissant au cœur des métropoles, Case dévoile un nouvel engin qui ne saurait tarder à sortir dans le commerce.

La minipelle CaseCX15 EV pèse 1,3 tonnes et se montre à son aise dans les espaces les plus réduits grâce à ses chenilles rétractables et à sa faible largeur.

Elle est dotée d'une motorisation capable de produire une puissance de 16 kW, alimentée par une batterie lithium-ion de 21,5 kWh suffisamment performante pour garantir une autonomie correspondant à une journée de travail complète (huit heures).

Sa recharge s'effectue grâce au dispositif embarqué de 110 V/220 V. Il est également possible d'utiliser le chargeur rapide externe. Ce dernier assure une recharge quasi-complète en seulement 90 minutes.

D'après CASE Construction Equipment, cette mini-pelle électrique de nouvelle génération sera proposée à la vente sur le marché européen dès l'année prochaine.

L'électrification permet également de mieux maîtriser les budgets de maintenance et de diminuer les coûts de carburant, optimisant ainsi le retour sur investissement.

Concessionnaires : Curty Matériel (Genas) ; Bada VI (Saint-Priest)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?