Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

ENTREPRISE / Reprise des établissements Pellet ASC et Godonnier

le - - Actualités

ENTREPRISE / Reprise des établissements Pellet ASC et Godonnier
GODONNIER.FR

La holding familiale Pocachard vient de finaliser l'acquisition des établissements Pellet ASC et Godonnier, fabricant d'accessoires de confort et de sécurité sanitaires, suite à leur mise en vente par le PDG Philippe Godonnier et son départ à la retraite.

Pellet ASC et Godonnier fait partie du club des entreprises centenaires, depuis la création en 1918 de la société Pellet ASC établie à Chaponnay (Rhône), fabricant d'accessoires sanitaires, et du rapprochement en 1993 avec la société Godonnier établie à Saint Etienne, spécialisée dans les articles de quincaillerie.

Les deux entreprises forment l'entité actuelle toujours répartie sur les deux sites de production. Elle est aujourd'hui l'une des majors du secteur avec 1,5 millions de produits finis en 2019, un chiffre d'affaires de 18 M€ et 55 salariés

Elle propose aujourd'hui cinq gammes de produits pour la salle de bains ou les toilettes, 700 références : barres d'appui, sièges de douche, miroirs orientables, supports lavabos pour handicapés, rehausses WC, équipements de collectivité type lave-mains, distributeurs de papier toilette, porte-serviettes, portes balayettes, porte-rideaux... De la conception à la fabrication et aux finitions, l'ensemble de la production est réalisé en interne. Les cibles : les professionnels du bâtiment à travers le réseau des distributeurs et grossistes en articles sanitaires, les particuliers à travers les enseignes de bricolage.

Le projet des nouveaux propriétaires, la holding familiale Pocachard, spécialisée dans l'univers de la salle de bains à travers son entité Lazer, est de « renforcer rapidement les positions de cette entreprise industrielle française, tout en pérennisant l'organisation actuelle, tant sur le plan humain qu'industriel ». Et de préciser dans un communiqué : « Une attention particulière sera portée au maintien de tous les emplois et à la préservation de l'écosystème que forme l'entreprise avec son réseau de distributeurs et de partenaires ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer