AccueilRhôneErilia accélère son développement en Rhône-Alpes

Erilia accélère son développement en Rhône-Alpes

Erilia s'installe peu à peu dans la région. Dernièrement, lors de l'inauguration des locaux de sa nouvelle direction régionale, le bailleur social a exposé ses objectifs de développement pour les années futures.
Erilia accélère son développement en Rhône-Alpes

Rhône Publié le ,

La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes du groupe Erilia vient de trouver une place de choix dans la métropole lyonnaise pour implanter ses nouveaux locaux. Le bailleur social viendra s'installer définitivement dans ce lieu d'ici le début de l'année prochaine, au rez de chaussée d'un immeuble tout proche de la gare Part-Dieu.

Une nouvelle directrice régionale pour Erilia en Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 27 septembre, acteurs du groupe et élus locaux se sont réunis pour inaugurer le futur espace de travail d'Erilia. Le directeur général de la société, Frederic Lavergne, en a profité pour afficher sa satisfaction à ce sujet. "Nous sommes heureux d'ouvrir une nouvelle étape pour Erilia", a-t-il déclaré.


Un enthousiasme partagé par la maire du 3e arrondissement, Véronique Dubois-Bertand. "Nous sommes content de soutenir cet acteur très engagé dans l'action sociale de notre territoire", a-t-elle affirmé. A Lyon, c'est Laëtitia Mangani qui a pris les rennes depuis début 2022 de cette nouvelle direction régionale.

"5 000 logements par an d'ici la fin du mandat"

L'entreprise sociale pour l'habitat souhaite continuer son développement au sein de la région. Déjà présent dans cinq départements et sur 39 communes, Erilia est actuellement gestionnaire de 5 570 logements en Aura. Le bailleur prévoit d'ailleurs 800 logements supplémentaires qui seront livrés d'ici 2024. Une nouvelle offre qui a de quoi rassurer le vice-président la Métropole, Renaud Payre qui hier a exposé ses ambitions en matière de logement social. "Notre objectif est de 5 000 logements par an d'ici la fin du mandat", a-t-il assuré.


Une volonté qui paraît difficile à réaliser puisqu'aujourd'hui, seulement une demande sur huit abouti à une accession au logement social. Renaud Payre a tout de même souligné que la Métropole déployait un large plan d'investissement en faveur de cette problématique. "Nous investissons 2 Mds € à Lyon dans le renouvellement urbain", a-t-il glissé. Une solution qui pourrait permettre de faciliter l'ouverture de nouveaux logements sociaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?