AccueilActualitésEurobois awards : trois entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes récompensées

Eurobois awards : trois entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes récompensées

Trois innovations d’entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été primées ce mercredi 15 juin, durant le salon Eurobois, à Lyon.
Eurobois awards : trois entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes récompensées
Eurobois

Actualités Publié le , Quentin Charlaix

Pendant trois jours, Eurexpo Lyon a accueilli le salon Eurobois, qui rassemble tous les professionnels de la filière bois. Et à l'occasion de ce millésime 2022, pas moins de 28 innovations ont été soumises au jugement de dix professionnels de la filière bois, lors des Eurobois awards.

Eurobois awards : septe entreprises primées

Sept entreprises ont donc été récompensées, dans différentes catégories : Felder dans la catégorie "Makers", Salice, dans celle de l’"Aménagement", Leitz pour la "meilleure productivité de chantier", VP Dolex pour "l'ergonomie au poste de travail", SCM Group France pour "l’optimisation industrielle" et enfin Ways Industries dans la catégorie "recherche et développement".

Les innovations de la région

Trois entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été distinguées pour leurs dernières novations, dont une comme lauréate du prix étudiant (voir ci-dessous). La société VP Dolex a séduit le jury avec son élévateur pour étau d’établi ELV et ELVP. La société d’outil de serrage, située près de Saint-Étienne, présente un modèle ingénieux qui permet à l’utilisateur d’éviter tout problèmes dorsaux. Sa rotation possible sur 360° et sa possibilité d’ajustement à la hauteur de l’utilisateur luttent efficacement contre les troubles musculo-squelettiques, courant dans le métier.

La filiale française du groupe italien SCM a également été primée pour son STEFANI X, une plaqueuse de chant connecté, qui répond à la demande digitale du secteur de la menuiserie.

La nouveautée du salon : le coup de coeur étudiant

Spécificité du salon 2022, un jury composé d’étudiants d’écoles d’ingénierie, de menuiserie, d’architecture… a sélectionné un produit coup de cœur. Le lauréat est CRENO CLT-ONE, de l’entreprise annécienne le Créneau Industriel. Dédiée à l’usinage des panneaux CLT, cette machine offre une productivité inégalée avec en moyenne 30 minutes pour l’assemblage d’un plancher et 45 minutes pour celui d’un mur. Cela est possible grâce à une architecture innovante associant tête cinq axes, agrégats additionnels et posages flexibles automatisés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?