Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Salon Événement / L'habitat et la décoration ont rendez-vous à Bourg-en-Bresse

le - - Ain

Salon Événement / L'habitat et la décoration ont rendez-vous à Bourg-en-Bresse

Du 12 au 15 octobre à Ainterexpo, les visiteurs pourront partir à la rencontre de 120 professionnels du Bâtiment attentifs à leurs préoccupations en matière d'innovations, de solutions techniques, de bonnes idées… Le tout sur 7 000 m2.

Le partenariat entre le Salon de l'habitat et de la déco d'Ainterexpo et la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ain reste intact, à travers le soutien notamment d'une dizaine de jeunes entreprises, auxquelles est offerte la possibilité d'exposer à tarif préférentiel. Du 12 au 15 octobre, ces artisans présenteront leur métier et leur savoir-faire à travers diverses démonstrations, comme l'installation d'une pompe à chaleur, le fonctionnement d'une installation photovoltaïque en autoconsommation, la présentation d'un volet roulant 100 % économique, 100 % autonome et 100 % écologique, la présentation de la domotique et de l'apport des objets connectés dans la « Smart Home » (maison intelligente)…

Vendredi 12 octobre à 20 h sera organisée la première soirée professionnelle. « Elle aura pour but de mettre les entreprises en relation, leur permettre de créer ou de renforcer leur réseau, générer une synergie, expliquent les organisateurs. L'ensemble des entreprises du Bâtiment du département de l'Ain sont conviées. Entre les relations clients, les prises de commandes, les suivis de chantier, l'encadrement des équipes ou encore la gestion administrative, les chefs d'entreprise n'ont pas le temps de se rencontrer ».

Au cours de cette soirée professionnelle, des espaces clairement identifiés en fonction des corps de métiers seront installés. Les participants pourront échanger sur leurs compétences respectives, aborder leurs problématiques et trouver des réponses dans une ambiance sereine et conviviale. Pour faciliter les contacts, des hôtesses accueilleront les invités et les orienteront en fonction de leurs attentes.

Les MOF mobilisés

Pendant toute la durée du salon, de nombreuses démonstrations attendent le public. Au coeur du collectif des entreprises artisanales, les Meilleurs ouvriers de France proposeront une exposition d'œuvres en menuiserie, mosaïque, photographie, esthétique, chaudronnerie, charpente… ainsi que des démonstrations. Samedi 12 octobre, la calligraphie sera à l'honneur avec Michel Carrara. Dimanche 13 octobre, les enfants auront rendez-vous sur l'atelier de maquillage animé par Stéphanie Toulouse. Le CFA du Bâtiment et des Travaux Publics de Bourg-en-Bresse animera également un espace de démonstrations avec ses apprentis et leurs formateurs.

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre de 10 h à 20 h, lundi 15 octobre de 10 h à 17 h. Entrée 5 €, tarif réduit 3 €, gratuit pour les moins de 13 ans accompagnés & Carte PASS'ion. Restauration sur place. Parking gratuit




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer