AccueilRhôneFace à la pénurie d'aluminium, un fabricant de vérandas lyonnais mise sur le bois

Face à la pénurie d'aluminium, un fabricant de vérandas lyonnais mise sur le bois

Pour faire face à la pénurie d'aluminium et à l'explosion des prix, le fabricant lyonnais Vie & Véranda a lancé une gamme de vérandas à ossature bois. Explications d'une adaptation.
Une véranda à ossature bois pour contrer la hausse des prix de l'aluminium, c'est l'adaptation imaginée par Vie & Véranda près de Lyon.
© DR - Une véranda à ossature bois pour contrer la hausse des prix de l'aluminium, c'est l'adaptation imaginée par Vie & Véranda près de Lyon.

Rhône Publié le ,

Des vérandas à ossature bois pour utiliser moins d'aluminium et éviter l'explosion des prix ? C'est l'idée développée par le fabricant Vie & Véranda, basé à Feyzin au sud de Lyon. Ces derniers mois, c’est l’ensemble du tissu industriel français qui s’est trouvé fragilisé (pénuries et difficultés d’approvisionnement) à cause de la hausse des coûts des matières premières. C’est notamment le cas de l’aluminium dont le prix a bondi.

"Nous avons la chance de ne pas être dépendant de ce seul matériau car nous travaillons depuis plus de 35 ans avec le bois, explique Lucas Pinoncely, président de Vie & Véranda. Cette position unique sur le marché nous a permis de réfléchir à des solutions techniques pour proposer des vérandas financièrement plus abordables malgré cette forte inflation."

Vie & Véranda au rebond face aux contraintes de budget

Avec la gamme Alizé, Vie & Véranda a su rebondir face aux contraintes budgétaires qu’imposent désormais l’aluminium :
la structure de la véranda est en bois, notamment les poteaux et la toiture qui ne comportent pas d’aluminium (les vantaux et le chéneau restent eux en aluminium).

"Nous avons cherché le bon équilibre dans l'utilisation des différents matériaux pour proposer une véranda à un prix concurrentiel, sans jamais faire l’impasse sur l’isolation car cela reste un critère primordial pour nos clients et l’entreprise", poursuit Lucas Pinoncely.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?