AccueilSavoieFavoriser la biodiversité des territoires

Favoriser la biodiversité des territoires

Enedis et Reforest'Action ont organisé une plantation participative, impliquant notamment des scolaires, sur la forêt domaniale de Chautagne enrichie de 6 000 arbres nouveaux.
Favoriser la biodiversité des territoires
© Bruno Fournier

Savoie Publié le ,

Après une année marquée par les intempéries, Enedis et Reforest'Action ont signé un partenariat en faveur du reboisement des parcelles sinistrées. Une démarche collective qui porte une attention particulière à l'évolution des territoires et à leur aménagement, puisque les essences plantées tiennent compte de l'évolution des climats et permettent aux forêts et à la biodiversité de s'y adapter.

C'est ainsi que les deux partenaires ont organisé, en collaboration avec l'ONF, une plantation participative sur la commune de Serrières-en-Chautagne. Cette action, à laquelle a été associée une classe d'élèves de CM1/CM2 de l'école de Ruffieux, permet de sensibiliser tous les acteurs au réchauffement climatique et à l'impact sur la biodiversité en reboisant une forêt. Enedis a souhaité que le nombre d'arbres plantés dans le cadre de ce partenariat soit corrélé aux ouvertures d'espaces personnels en ligne, permettant aux clients de suivre leur consommation d'électricité et d'agir sur leur consommation d'énergie. Dans cette optique, le réseau de distribution d'électricité a décidé de financer la plantation d'un arbre tous les vingt comptes clients ouverts.

En attendant, la forêt domaniale de Chautagne, qui bénéficie de la plantation récente de plus de 6 000 arbres (cofinancée par la direction régionale Enedis Alpes), s'intègre pleinement dans cette démarche d'adaptation au changement climatique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?