Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Feurs et Saint-Bonnet-les-Oules sur 225 000 volts

le - - Loire

Feurs et Saint-Bonnet-les-Oules sur 225 000 volts

Après deux ans de travaux, la liaison souterraine entre les postes électriques existants de Feurs et de Volvon, à Saint-Bonnet-les-Oules, a été mise en service par le Réseau de transport d'électricité (RTE).

« Une nouvelle liaison électrique qui permet d'accompagner le développement économique et démographique de la plaine du Forez », annonce RTE dans un communiqué. Il précise : « Les lignes électriques alimentant la plaine du Forez (…) étaient exploitées dans la limite de leurs capacités. Ce territoire connaît une augmentation régulière de ses besoins en électricité, due à une forte croissance économique (…) et démographique (+ 10 % d'augmentation de la population jusqu'en 2020 ». Le poste électrique de Feurs a vu l'installation d'un transformateur pour raccorder la nouvelle liaison souterraine au réseau existant. 90 % des 23,7 km existants de la ligne ont été utilisés pour un investissement qui a mobilisé 23 M€, dont 6,1 M€ pour aménager le poste électrique de Feurs.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer