AccueilRhôneFeyzin : Alila inaugure Le Savoy

Feyzin : Alila inaugure Le Savoy

Après Le Zénitude, présenté officiellement en novembre 2015, la signature d'Hervé Legros s'appose sur une autre résidence feyzinoise de 50 logements sociaux.
Feyzin : Alila inaugure Le Savoy
© CR - Une nouvelle collaboration pour Hervé Legros et Yves Blein

Rhône Publié le ,

Hervé Legros (Alila), Xavier Gros (Alliade Habitat) et Elizabeth Devalmont (Promélia) ont accueilli le député-maire de Feyzin Yves Blein pour une visite privée du dernier-né du spécialiste du logement conventionné et intermédiaire : le Savoy. À seulement 10 minutes en train du centre-ville lyonnais, l’ensemble architectural se compose de trois bâtiments en R+3 et regroupe 50 logements du T2 au T5. Comme à son habitude, Alila s’est attaché à construire un balcon ou une terrasse pour chaque appartement, qui dispose en outre d’une place de stationnement en sous-sol.
De vastes séjours, des pièces fonctionnelles, des matériaux propres, de larges espaces extérieurs… Pour Hervé Legros, pas de doute : « Aujourd’hui, il n’y a plus de différence entre le logement social et le logement privé. » Un argument séduisant lorsque l’on sait que 80 % des Français sont éligibles au logement social et intermédiaire.
Les travaux du programme ont débuté en juin 2015 et la résidence a été livrée le 1er février. Certifié Qualitel, répondant à la RT 2012, l’ensemble dessiné par l’Atelier Gachon est destiné à du locatif social PLUS et PLAI pour 31 de ses logements, et du logement intermédiaire pour les 19 restants. « Un bon niveau de prestations » pour Yves Blein, qui a profiter de l’événement pour rappeler les exigences de la Ville : « Limiter la construction en hauteur avec des immeubles de trois étages maximum dans un souci d’intégration, tout en restant attentif à la biodiversité et la mixité sociale. » À cet effet, Le Savoy a été doté de divers nichoirs à oiseaux, de passages pour les hérissons ou encore de ruches pour les insectes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?