AccueilLoireFlex s'installe dans la zone de Bonvert, à Mably

Flex s'installe dans la zone de Bonvert, à Mably

Spécialiste de l'outillage électroportatif pour les professionnels, l'entreprise va quitter son site de Saint-Romain-la-Motte en septembre, direction l'hôtel d'entreprises.
Flex s'installe dans la zone de Bonvert, à Mably
© JFV - L'entreprise sera le premier occupant de l'ho?tel d'entreprises de Mably

Loire Publié le ,

Dès la rentrée, la société Flex, installée à Saint-Romain-la-Motte, va déménager dans la Zain (Zone d'activités d'intérêt national) de Bonvert, à Mably. Spécialisée dans l'outillage, les machines et les outils électroportatifs pour les professionnels, elle occupera la totalité du premier bâtiment de l'hôtel d'entreprises. Construit à l'initiative de Roannais Agglomération en 2016, cet édifice de 2 500 m2 a été aménagé et financé par la Sempat 42 (Société d'économie mixte patrimoniale de la Loire).

Pour Flex, ce transfert correspond à un vrai besoin. L'entreprise dirigée par Philippe Bayet manque aujourd'hui d'espace, alors que son effectif a progressé de 37 à 42 salariés l'an dernier. Le nouveau site, dont elle devra assurer l'aménagement intérieur, lui permettra de poursuivre son développement. En construisant des « bâtiments en blanc », Roannais Agglomération peut quant à elle proposer à des entreprises une offre foncière et immobilière immédiatement disponible. Un second bâtiment de 2 500 m2 sera construit à compter du second semestre 2018. Également porté par la Sempat 42, il devrait être prêt dans le courant de 2019. Un groupement d'entreprises roannaises a été constitué autour de Vallorge, entreprise générale de gros oeuvre et génie civil, qui a été retenue pour les travaux estimés entre 1,2 et 1,4 M€. L'architecte est le cabinet roannais Fournel-Jeudy.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?