AccueilMatérielFlexelec dit stop au gel

Flexelec dit stop au gel

L'entreprise basée à Saint-Bonnet-de-Mure présente sa dernière innovation, Stopgel, qui protège les canalisations en périodes de grand froid.
Flexelec dit stop au gel
© DR - Stopgel

Matériel Publié le ,

Si l’on évoque souvent les problèmes techniques que peuvent causer les basses températures, des solutions existent en préventif et Flexelec tient à le faire savoir. Afin d’empêcher le gel des canalisations, la société lyonnaise commercialise une solution innovante permettant d’éviter toute pénurie d’eau ou dommage de tuyauterie dès lors que le mercure tombe au-dessous de zéro. Un produit prêt à l’emploi, qui se compose d’un câble chauffant à installer le long de la canalisation et qui se branche sur une prise de courant 220V. Une fois correctement installé, le cordon se met en service automatiquement à + 5°C et protège ainsi la tuyauterie contre le gel. Disponible à la vente pour professionnels et grand public, la solution se décline en plusieurs longueurs (3, 5, 7, 10 et 15 m).
Aux côtés de ce produit spécifique, Flexelec propose également une variété de solutions de maintien hors gel pour les pompes à chaleur et rampes d’accès exposées à des conditions climatiques glaciales. Il faut dire que, depuis plus de 40 ans, la société basée à Saint-Bonnet-de-Mure s’impose comme le spécialiste de la conception et de la réalisation d’éléments chauffants souples dédiés au maintien en température sous toutes ses formes. Filiale du groupe Omerin, l’entreprise est aujourd’hui leader dans son domaine d’activité. Forte de 12 usines de production et employant quelque 1 100 collaborateurs, elle a enregistré, en 2016, un chiffre d’affaires de 200 M€ et réalisé 47 % de ses ventes à l’export.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?