Florence Poivey a été élue à l’unanimité, le 10 mai, présidente de WorldSkills France par le conseil d’administration de l’association pour un mandat de quatre ans.
Florence Poivey : "WorldSkills est une chance pour la France"
Autodidacte, Florence Poivey a été durant 25 ans à la tête d’une PME de transformation de matière plastique en Haute-Loire avant d’occuper les fonctions de présidente de la fédération de la plasturgie de 2012 à 2018.
En 2019, elle est missionnée par Muriel Pénicaud, alors ministre du Travail, sur le lancement de l’initiative présidentielle "La France, une chance. Les entreprises s’engagent !" en faveur de l’inclusion dans l’emploi. En 2018, elle devient présidente de la fondation du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
"Je me réjouis de rejoindre une équipe engagée et mobilisée pour la jeunesse, les métiers, la transmission et l’excellence, indique la nouvelle présidente. Nous avons de nombreux défis à relever dans les prochains mois : la préparation des 59 jeunes de l’équipe de France des métiers en vue de la compétition mondiale WorldSkills qui se tiendra à Shanghai en octobre 2022, l’organisation des finales nationales à Lyon en septembre 2023 puis l’organisation de la compétition mondiale, toujours à Lyon en 2024."
"WorldSkills est un mouvement qui met les valeurs humaines d’entraide et de transmission au cœur de son action, et c’est une force extraordinaire. WorldSkills est une chance pour la France. Accueillir la compétition mondiale en 2024 va nous permettre d’aller plus loin et plus fort dans la mise en valeur de nos métiers, leur compréhension, leur nécessité économique et sociale, et leur beauté."