AccueilActualitésFlorence Rousson-Mompo, directrice : "BePositive retrouve son dynamisme d'avant Covid"

Florence Rousson-Mompo, directrice : "BePositive retrouve son dynamisme d'avant Covid"

Le salon BePositive fait son retour à Eurexpo, du 21 au 23 mars. L'occasion de réunir tous les acteurs de la transition énergétique. Explications avec Florence Rousson-Mompo, directrice de l'évènement.
500 exposants sont attendus pour cette édition 2023 de BePostive à Lyon Eurexpo.
Alexandre Moulard - 500 exposants sont attendus pour cette édition 2023 de BePostive à Lyon Eurexpo.

Actualités Publié le ,

Quel est l'ADN du salon BePositive qui fait son retour à Eurexpo Lyon du 21 au 23 mars ?

C'est un salon professionnel qui réunit les acteurs de la transition énergétique. Il s'organise autour de quatre grands secteurs qui sont les nouveaux systèmes énergétiques, les solutions constructives, le bois-énergie et les sujets d'énergie dans le bâtiment. Et BePositive s'adresse principalement aux artisans et entreprises du bâtiment, aux collectivités, aux prescripteurs et aux distributeurs-négociants.

"La construction durable au coeur de l'édition 2023 de BePositive"

Que viennent chercher les professionnels du bâtiment à BePositive ?

Quatre choses. C'est pour eux une occasion de rencontrer leurs fournisseurs. Ils pourront aussi découvrir des innovations pas encore commercialisées. BePositive leur permet également de s'informer. Et ça sera l'occasion pour eux de rencontrer leurs pairs. Ces professionnels ont souvent la tête dans le guidon et ce genre de rendez-vous permet de prendre un peu de hauteur.

Quelles sont les grandes nouveautés de l'édition 2023 ?

On aura trois grandes thématiques qui vont structurer le salon : l'emploi et la formation, la construction durable et tous les sujets en lien avec la digitalisation de l'énergie. On aura 500 exposants et marques. BePostive retrouve son dynamisme d'avant Covid. C'est une vraie satisfaction pour nous.

"Des exposants engagés dans le développement durable"

En parallèle à ça, il y aura 110 conférences, soit en conférences magistrales, soit en ateliers. Ça représente plus de 200 intervenants au total. Nous aurons également un espace réservé aux enjeux de la mobilité. Un second pôle sera consacré aux menuiseries extérieures et mettra en avant des exposants engagés dans le développement durable.

Vous proposerez également un espace formation. C'est un vrai sujet pour le secteur ?

Oui complètement. Que ça soit la formation initiale ou continue. On a donc travaillé sur un campus métiers formations, qui rassemblera cette année une dizaine de centres de formation, tous dans les filières de l’énergie et du bâtiment. Les exposants pourront ainsi déposer des offres sur une plateforme dédiée. Il leur sera possible de recevoir des candidats directement sur le salon.

Les innovations seront aussi à l'honneur avec les BePositive awards…

57 innovations seront présentées par 44 entreprises candidates, pour quatre catégories récompensées. Et, pour renouveler le dispositif, les candidats vont pouvoir pitcher leur produit directement sur le salon. La remise des prix se fera le 22 mars à 16 h.

En 2024, vous allez proposer un nouveau rendez-vous, Open énergies, qui viendra compléter BePositive.

C'est ça. Il sera dédié aux solutions relatives à la production photovoltaïque, l'autoconsommation et la connectivité des bâtiments. Et aura lieu les 23 et 24 janvier 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?