"Depuis quelques années, un écosystème s'était créé autour des dispositifs d'isolation des combles à un euro. Mais, en 2022, il s'est effondré, lorsque le système d'aides s'est arrêté, ce qui a un peu bouleversé le métier de la rénovation énergétique. AvecFemat, on a essayé de voir les choses autrement."
Florian Brunet-Lecomte : "La filière de la rénovation est en train de se structurer"
"On a surtout voulu accompagner et faire monter en gamme une filière de petits acteurs qui aujourd'hui deviennent des moyens acteurs. J'ai vu par exemple grandir de petits artisans à qui on a appris de nouveaux métiers, comme l'isolation par l'extérieur, par l'intérieur, par les combles, la ventilation double flux… La filière de la rénovation est en train de se structurer et nous allons pouvoir faire valoir notre positionnement entre l'industriel et le poseur. Mais aussi au sein de l'écosystème financier, avec notre structure Femat solutions qui fait de la conformité et du financement et qui s'avère être un vrai rempart entre l'administration et certains poseurs pas toujours très honnêtes."
"En 2023, on va poursuivre notre croissance. On est aujourd'hui capable de répondre à des marchés de logements collectifs, de rénovation de copropriété… On commence à répondre à des appels sur du tertiaire avec une vision globale : isolation intérieure, extérieure, traitement de l'air… Femat grandit, avec toujours le même crédo : le bâtiment performant. On reproduit ce qu'on a fait avec notre nouveau siège, le FematLab.
Pour faire simple, on mise sur trois piliers : conformité, financement, et continuité dans la vision globale du bâtiment performant."