Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Framatome choisit Gerland pour implanter son siège régional

le - - Rhône

Framatome choisit Gerland pour implanter son siège régional
© CoGV - Les salariés prendront possession de leurs nouveaux locaux fin 2021

Acteur historique du territoire, Framatome a validé l'implantation de son futur siège régional dans la zone d'activité Techsud. Un projet d'envergure pour la Métropole de Lyon, l'opération représentant la plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur le périmètre.

Work'in Park, le futur siège régional de Framatome, s'étendra sur plus de 27 000 m2, un volume record dans la métropole pour une opération de bureaux d'un seul tenant. Il regroupera à terme près de 1 700 salariés : les 1 300 employés travaillant actuellement dans le quartier de la Part-Dieu (rue Juliette Récamier) et qui déménageront d'ici fin 2021, mais aussi 300 personnes en provenance de Paris. Il est par ailleurs prévu que l'entreprise, en pleine croissance, augmente ses effectifs de 100 postes supplémentaires.

Portée par le promoteur CoGV avec le soutien du cabinet d'architecture AFAA, cette opération s'avère « exceptionnelle » selon les termes de la Métropole de Lyon, qui a accompagné les aménagements et l'accessibilité du site en étudiant les mobilités de près (piétons et transports). « Je suis très fier de l'annonce de cette transaction, qui montre que les grands projets immobiliers de groupes mondiaux se font sur la Métropole. En particulier Framatome, une vitrine de l'industrie du futur en pleine croissance, qui ancre ses ingénieurs sur le territoire », s'est exprimé David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, à l'occasion de la présentation du programme.

Gérard Collomb, maire de Lyon, s'est pour sa part félicité de voir Framatome confirmer ses liens historiques avec la ville : « Nous sommes fiers que ce fleuron du nucléaire ait choisi de s'implanter à Gerland, dans un territoire d'innovation et d'excellence, aux côtés de nombreux autres acteurs majeurs de la filière énergie. Son installation constitue un événement important puisqu'elle vient finaliser les opérations immobilières de la ZAC Techsud. Et elle confirme la dynamique globale du secteur ». En effet, ce déménagement illustre le développement continu du quartier, qui a récemment assisté à l'arrivée de RTE, EDF, Boehringer Ingelheim et GRT, ainsi qu'à l'implantation de grands centres de recherche, tels que le Centre international de recherche contre le cancer (Circ), le Centre international de recherche en infectiologie (Ciri) ou encore le centre de recherche Nexans.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer