AccueilRhôneFrançois Brunet : « Valoriser le potentiel de la filière lumière »

François Brunet : « Valoriser le potentiel de la filière lumière »

Délégué général du Cluster Lumière depuis octobre 2019, François Brunet place son expérience en marketing et communication en entreprise et au sein du pôle de compétitivité Axelera au service du Cluster Lumière.
François Brunet : « Valoriser le potentiel de la filière lumière »
DR

Rhône Publié le ,

François Brunet a œuvré dix ans comme directeur de la communication du pôle de compétitivité Axelera. Désormais, ce professionnel de la communication et du marketing a pour mission de « mettre en œuvre la stratégie du Cluster Lumière, d'accompagner son développement, de valoriser et de communiquer à la fois sur ses actions et sur les réussites et les projets de ses adhérents », explique-t-il.

Il est épaulé par une équipe de trois permanents.

160 adhérents en 2020

Avec le conseil d'administration présidé par Philippe Badaroux, il a engagé un travail pour « définir une vision et une ambition à cinq ans pour la filière lumière ». Il s'appuiera notamment sur deux axes qui fonctionnent très bien au sein du cluster. Le premier est le positionnement innovation et développement économique, notamment avec le soutien des laboratoires de recherche ; le second s'appuie sur deux projets très structurants pour toute la filière lumière/éclairage, à savoir le Campus des métiers et des qualifications Lumière intelligente et solutions d'éclairage durable et Lumen, la cité de la Lumière, implantée à Lyon Confluence.

Les leviers de performance se situent au niveau du développement du nombre d'adhérents, 160 en 2020, en nouant davantage de partenariats en France et à l'étranger et en s'appuyant sur la collaboration avec des organisations syndicales pour favoriser la mise en réseau des compétences.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?