Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Gestion des chantiers : Sogelink acquiert GOTMI.IO

le - - Actualités

Gestion des chantiers : Sogelink acquiert GOTMI.IO
Fatima Berral, CEO de Sogelink

Après le lancement il y a quelques semaines de PraDICT.io, le portail unique en France pour réaliser gratuitement les déclarations prévisionnelles de chantier (DPC), Sogelink accélère la déclinaison de sa feuille de route avec l'acquisition de la startup GOTMI.IO, proposant une plateforme cartographique innovante basée sur l'intelligence artificielle.

Déjà connue pour ses solutions de gestion des chantiers et du domaine public (DICT.fr, Littéralis, DA-DPA, PraDICT.io…) Sogelink - siège à Caluire-et-Cuire - ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'acquisition de la start-up lyonnaise GOTMI.IO.

L'objectif est double : d'une part systématiser les déclarations prévisionnelles de chantiers (DPC) en misant sur des standards ouverts, l'Open Data et la gratuité du portail PraDICT.io (lancé début novembre) ; d'autre part révolutionner la coordination des travaux par l'utilisation de l'intelligence décisionnelle et multicritère.

Une "pépite" lyonnaise

Véritable "pépite lyonnaise", lauréate du concours DataCity en 2019, sur la thématique "Réduire les temps de travaux en ville de Paris", GOTMI.IO est une start-up experte dans le domaine de la cartographie collaborative. Créée en 2018, l'entreprise s'adresse essentiellement aux collectivités et aux usagers de la donnée travaux dans l'espace public comme les concessionnaires, les aménageurs, les bureaux d'études et les promoteurs. Son objectif : permettre à tout maître d'ouvrage de déposer son projet de travaux dans un format ouvert, pour ensuite valoriser cette donnée en réutilisation inspirée par des usages concrets (réglementation de voirie, coordination, informations grand public, mobilités…).

En plus d'avoir été séduit par la dynamique collaborative de GOTMI.IO, cette acquisition permet à Sogelink de renforcer son savoir-faire. Déjà à la pointe sur le sujet de la coordination avec ses solutions Littéralis et PraDICT.io, l'éditeur ajoute la carte de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique des usages et de l'approfondissement de ses modèles collaboratifs ouverts.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer