AccueilRhôneGilles Courteix : « Agir plutôt que subir »

Gilles Courteix : « Agir plutôt que subir »

C'est dans un cadre bucolique en terres beaujolaises que BTP Rhône a convié ses adhérents pour la traditionnelle assemblée générale. Un rendez-vous axé cette année sur le renouveau et surtout sur l'action.
Gilles Courteix : « Agir plutôt que subir »

Rhône Publié le ,

« Nous devons agir et ne pas subir, c’est pourquoi nous avons initié une véritable refonte de « notre maison » tant sur l’image, le fonctionnement que les services proposés pour la rendre plus ouverte et plus représentative » soulignait Gilles Courteix, le président de BTP Rhône en guise d’ouverture. Quatre temps forts ou plutôt 4 thèmes forts ontrythmé le format mini tables rondes voulu pour ce rendez-vous. Samuel Minot a mis l’accent sur les perspectives d’avenir desgroupements d’entreprises, nouvelle façon de travailler conjointement, nouvel état d’esprit aussi face à un marché qui évolue. L’insertion et le formidable travail effectué par les Geicq 69 et TP ont été mis en lumièreavant que François Guillon, vice président TP, ne revienne sur la chute des investissements des collectivités et les difficultés rencontrées par les entreprises de TP. L’achat responsable, le mieux disant, le rôle majeur des collectivités sont venus clôturer les débats avant la signature concrète avec le conseil départemental de la convention de bonnes pratiques. « Cette signature est précieuse pour nos entreprises car le Nouveau Rhône est un maître d’ouvrage d’importance qui s’engage à mener un politique d’achat responsable en choisissant l’offre la mieux-disante »soulignait Gilles Courteix.Et Christophe Guilloteau d’assurer avant de signer officiellement la convention : « Nous avons passé 130 marchés cette année. 32% ont été attribués à des entreprises du Rhône. Le local n’est pas considéré comme quelque chose d’important et c’est une véritable erreur. »

A noter que le conseil départemental du Rhône est la 7ème collectivité locale à signer cette convention de bonnes pratiques en matière de marchés publics proposée par le fFédération BTP Rhône Métropole avant certainement d’autres qui sont en cours de négociation.

C .B-A

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?