AccueilActualitésGilles Courteix, nouveau président du Medef Lyon-Rhône

Gilles Courteix, nouveau président du Medef Lyon-Rhône

C'est un homme du bâtiment qui remplace Laurent Fiard à la tête du Medef Lyon-Rhône qui laisse sa place après 6 années de présidence (deux mandats successifs de trois ans). Un passage de témoin dans la continuité de l'action du patron de Visiativ, qui reste d'ailleurs au sein du bureau en tant que vice-président et trésorier de l'association patronale pour assurer la transition.
Gilles Courteix, nouveau président du Medef Lyon-Rhône

Actualités Publié le ,

« L'esprit collaboratif et convivial qui règne au sein du Medef Lyon-Rhône m'a motivé à me lancer. C'est un mandat qui engage, un mandat important », a rappelé Gilles Courteix lors de son discours d'investiture le 11 janvier à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, tenu en petit comité à la Cité des entreprises de Lyon, en raison du contexte sanitaire.

Déjà passé par le Medef Lyon-Rhône puis président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, Gilles Courteix connaît bien les arcanes de ce type d'instances patronales et l'écosystème économique local et pour lequel il fait consensus. Le président du groupe Courteix (gros œuvre, basé à Tassin-la-Demi-Lune), sait qu'il entame cette nouvelle aventure « Medef » dans un contexte économique difficile. « Je crois en l'entreprise et à leurs dirigeants qui sauront faire face malgré une situation très compliquée », a-t-il expliqué à l'issue de son élection.

Il a tenu à saluer son prédécesseur qui tout au long de son engagement pour les entrepreneurs du territoire, « n'a eu de cesse de rappeler le rôle sociétal et économique essentiel que jouent ceux-ci dans l'écosystème ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?