Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Gilles Courteix, nouveau président du Medef Lyon-Rhône

le - - Actualités

Gilles Courteix, nouveau président du Medef Lyon-Rhône

C'est un homme du bâtiment qui remplace Laurent Fiard à la tête du Medef Lyon-Rhône qui laisse sa place après 6 années de présidence (deux mandats successifs de trois ans). Un passage de témoin dans la continuité de l'action du patron de Visiativ, qui reste d'ailleurs au sein du bureau en tant que vice-président et trésorier de l'association patronale pour assurer la transition.

« L'esprit collaboratif et convivial qui règne au sein du Medef Lyon-Rhône m'a motivé à me lancer. C'est un mandat qui engage, un mandat important », a rappelé Gilles Courteix lors de son discours d'investiture le 11 janvier à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, tenu en petit comité à la Cité des entreprises de Lyon, en raison du contexte sanitaire.

Déjà passé par le Medef Lyon-Rhône puis président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, Gilles Courteix connaît bien les arcanes de ce type d'instances patronales et l'écosystème économique local et pour lequel il fait consensus. Le président du groupe Courteix (gros œuvre, basé à Tassin-la-Demi-Lune), sait qu'il entame cette nouvelle aventure « Medef » dans un contexte économique difficile. « Je crois en l'entreprise et à leurs dirigeants qui sauront faire face malgré une situation très compliquée », a-t-il expliqué à l'issue de son élection.

Il a tenu à saluer son prédécesseur qui tout au long de son engagement pour les entrepreneurs du territoire, « n'a eu de cesse de rappeler le rôle sociétal et économique essentiel que jouent ceux-ci dans l'écosystème ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer