AccueilGlastint se tourne vers le bâtiment

Glastint se tourne vers le bâtiment

En pleine phase de redéveloppement, le spécialiste des vitres teintées et du remplacement de pare-brise recrute de nouveaux franchisés chez les professionnels du bâtiment.
Glastint se tourne vers le bâtiment
Glastint

Publié le ,

Ouverture du capital, refonte du concept, nouvelle activité… Glastint relance le développement de son réseau. Grâce à une activité dans le bâtiment en croissance de 44 % sur l’année 2016, l’enseigne peut désormais s’atteler à son nouveau cheval de bataille : séduire les professionnels du secteur. Connue historiquement pour son activité dans l’automobile, l’entreprise cherche en effet à se diversifier en recrutant un développeur Grands Comptes bâtiment. Un poste à haute valeur ajoutée qui permet de nouer des accords grands comptes et réaliser des chantiers importants, gérés sur le terrain par les franchisés. Jusqu’alors peu connus par les professionnels, les bénéfices des films pour vitrages bâtiment et autres surfaces connaissent un succès grandissant, notamment en termes de sécurité (protection vitrage, Plan particuliers de mise en sécurité, etc.) et d’économies d’énergie, les films isolants permettant de réduire notablement l’utilisation de la climatisation en été et du chauffage en hiver.
« Menuisiers, miroitiers, enseignistes et autres professionnels du bâtiment sont invités à rejoindre le réseau, précise-t-on chez Glastint. Les nouveaux franchisés bénéficient de plusieurs sessions de formations théoriques et pratiques qui leurs permettent de maîtriser le savoir-faire technique et commercial en moins d’un trimestre. La bonne connaissance du secteur du bâtiment permettra à ces nouveaux arrivant d’être rapidement opérationnels ». À charge de ces reconvertis d’exploiter deux secteurs d’activité : le bâtiment (films pour vitrages bâtiment, films de décoration et films pour façade) et l’automobile (films pour vitrages automobiles, réparation et remplacement de vitrage, protection de carrosserie).
Soutenu par la prise de participation en 2016 d’un fond institutionnel monégasque, Glastint ambitionne d’ouvrir 100 nouveaux centres franchisés en sept ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?