Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Gros succès pour le salon « Samse, innovation entre pros »

le - - Savoie

Gros succès pour le salon « Samse, innovation entre pros »
Les espaces démo ont été très prisés des visiteurs

La 4e édition du rendez-vous organisé par le leader régional de la distribution de matériaux de construction a répondu aux attentes des fournisseurs et des clients, professionnels du bâtiment, qui ont pu découvrir les dernières innovations de la filière.

À la base de cette organisation, une idée innovante en elle-même, consistant à associer les propres marques de la maison et ses fournisseurs pour exposer au sein d'un même salon. Dans cette optique, Samse, expert dans la distribution de matériaux et produits destinés à la construction, mais aussi spécialisé dans le bricolage et la décoration, a choisi de s’installer à Chambéry dès sa première édition, en 2011. D’une part pour son parc d'exposition de Savoiexpo, parfaitement adapté à ce type de manifestations, et d’autre part pour sa position stratégique, à cheval entre Rhône-Alpes, les Hautes-Alpes et le Gard,  où se trouvent les 80 agences du groupe et ses 340 points de vente.

La stratégie s'est avérée payante : de 250 exposants la première année, ils sont désormais 310, dont 70 % fidèles depuis les débuts. Répartis en trois halls, sur 7 500 m2, ils ont représenté l’ensemble des métiers du secteur : gros œuvre, TP, plâtrerie-isolation, couverture, bois-panneau, menuiserie, carrelage-sanitaire, aménagement extérieur, outillage, EPI… Au total, plus de 5 000 clients se sont déplacés (professionnels du bâtiment, entrepreneurs et artisans, architectes et bureaux d'études), assurant le succès de ce salon devenu incontournable.

« Samse, innovation entre pros », une appellation délivrant bien le sens du partage et de la convivialité qu'ont souhaité insuffler les organisateurs à ce salon. Des sessions d’explication animées par les exposants ont été proposées, ainsi que des présentations exclusives de nouveautés. De la même façon, des circuits découverte, conçus à l’attention des visiteurs, ont rendu leur visite aussi agréable qu’efficace. Sans oublier les « espaces démo », divers espaces de convivialité et l’espace bien-être, très apprécié des femmes.

Ce sont les collaborateurs de l’enseigne et du siège du groupe qui ont conçu et organisé l’événement en se mobilisant par « équipes projet ». Olivier Malfait, président du directoire de Samse, et François Bériot, vice-président, se sont dits très satisfaits de la réussite de « cette formidable vitrine, tant pour nous-mêmes que nos fournisseurs ». Quant à Jérôme Thfoin, directeur de l’innovation, il a mis en avant l’Espace pro, la commande en ligne 24h/24 et l’ensemble du dispositif digital, en particulier l’application smartphone et le site internet.

Dans un autre domaine, le groupe a passé un partenariat déchets de chantiers avec Suez environnement et Praxi, le réseau du recyclage, pour toujours être au plus proche des besoins de ses clients.

L’Espace pro et ses services connectés

Sur le salon, SAMSE a aussi présenté tous ses services connectés, notamment l’Espace pro, la nouveauté 2017. À partir du site de l’enseigne, le professionnel peut désormais accéder à toutes les références produits stockées dans chaque agence (près de 80 000) et passer commande. Il peut y consulter ses livraisons, ses factures et ses encours. Via un mur d’images placé au cœur du salon, les visiteurs ont pu se familiariser avec cet espace mais aussi charger l’application Samse, « liker » les informations qui font l’histoire de l’enseigne sur Facebook et se connecter à la chaîne Samse sur Youtube, afin de visionner des vidéos produits, testimoniaux, interviews et conseils. Ils ont également pu participer à l’animation du salon en interagissant en temps réel sur les réseaux sociaux.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer