AccueilSavoieLogement social /L'Opac de Savoie s'engage pour la mixité sociale

Logement social /L'Opac de Savoie s'engage pour la mixité sociale

Réalisée par le groupe Pierreval, la résidence Beauregard sera cédée à l'Opac de la Savoie, qui propose des logements sociaux performants et bénéficiant d'un cadre de vie attrayant.
Logement social /L'Opac de Savoie s'engage pour la mixité sociale
Lors de la pose de la première pierre

Savoie Publié le ,

Le projet de cette résidence est le fruit d'un partenariat entre la commune de La Ravoire, dans l'agglomération chambérienne, l'Opac de la Savoie et le groupe Pierreval. Le maire Frédéric Bret, aux côtés du président du bailleur social Claude Giroud et du directeur régional du promoteur Nicolas Hage, a symboliquement posé la première pierre la semaine dernière.

En effet, le chantier de l'opération sise rue Léon Costa de Beauregard (qui lui a donné son nom), a été lancé en juillet dernier. Les fondations sont désormais terminées et la dalle du rez-de-chaussée du bâtiment est en cours, tandis que la livraison de l'ensemble reste prévue pour le 2e trimestre 2021. Le bâtiment, d'une hauteur de quatre étages, disposera, pour ses 24 logements, de 24 places de stationnement extérieur dont douze seront couvertes par des Carports.

Il répondra à la norme NF Habitat et à la performance énergétique RT2012-10 %. Les logements du rez-de-chaussée disposeront de terrasses et de jardins privatifs, ceux en étages bénéficieront de balcons. Un ascenseur est prévu, ainsi qu'un local à vélos intérieur et un abri vélos extérieur fermé à disposition des habitants.

Le groupe Pierreval (21 agences en France, dont celle d'Annecy créée il y a deux ans, près de 2 000 logements mis en chantier en 2018) supervise la construction de la résidence avant de la céder à l'Opac de La Savoie. L'objectif étant de participer à la mixité sociale d'un site où d'autres constructions d'habitat seront programmées.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?