Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Habitat : première pierre pour l'As de Pique

le - - Collectivités

Habitat : première pierre  pour l'As de Pique
Tao architectes - Vue d'ensemble du bâtiment

Bâtiment basse consommation, la future résidence l'As de Pique sera située dans le centre-village de Grézieu-la-Varenne, contribuant à son renouveau. La livraison est prévue durant l'été 2017. Une résidence conçue pour les locataires de tous âges.

 

Cette résidence de deux étages sera composée de 17 logements : 3 T1, 6 T2, 3 T3, 3 T4 et 2 T5. Quatre seront adaptés aux personnes dépendantes ou en perte d’autonomie selon la « Charte Rhône+, Vivre chez soi », initiée par le Département. Dès la construction du bâtiment, des aménagements spécifiques sont intégrés : localisation et accessibilité de l’immeuble, adaptation des parties communes, de la salle de bains, de la cuisine… Début 2016, l’Opac du Rhône compte 86 logements Rhône +. La résidence l’As de Pique proposera également un local vélo/poussettes, un local ordures ménagères et un sous-sol de 13 emplacements. Un bureau de tabac et un magasin d’instruments de musique s’installeront au rez-de-chaussée. 1 local de 72 mÇ environ accueillera un autre commerce. L’Opac du Rhône est présent sur les 8 communes qui composent la communauté de communes des Vallons du Lyonnais avec 462 logements au total dont 128 à Grézieu-la-Varenne. Sur cette commune, un autre programme est en cours de construction : l’Opac du Rhône a acheté 53 logements en VEFA.

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer