Afin d’assurer la bonne continuité des projets et du management d’ATMB (autoroutes et tunnel du Mont-Blanc), Erwan Le Bris, qui a pris ses fonctions le 1er février, avait rejoint l’entreprise, dès le 16 janvier, pour une immersion pilotée par Philippe Redoulez, qui occupait le poste depuis 2011, avant de prendre sa retraite.
Erwan Le Bris, un parcours riche
Le nouveau directeur général, 48 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’école des Ponts, ParisTech. Erwan Le Bris a débuté sa carrière en tant que responsable des investissements routiers à la Direction interdépartementale des routes de l'Ouest à Nantes. Il a rejoint en 2008 le groupe Setec à Paris comme responsable de projets (bâtiments, infrastructures de transport) avant d’intégrer à Lille la Direction interdépartementale des routes du Nord de 2014 à 2016.
Il a ensuite contribué au développement économique et environnemental du Grand Port maritime de Dunkerque en tant que membre de son organe exécutif, jusqu’en 2019, étant, depuis lors, directeur interdépartemental des routes de l’Est à Nancy.
Poursuivre "des projets moteurs"
"Je rejoins une entreprise profondément attachée à son territoire, que j’aurai à cœur d’accompagner au service de ses trois valeurs : sécurité, mobilité et écologie", affirme Erwan Le Bris.
Ses prochaines semaines seront plus particulièrement consacrées à la rencontre des partenaires de l’entreprise, des acteurs du territoire et des équipes en charge des 130 km du réseau routier et des 12 km du Tunnel du Mont Blanc. Une proximité qui, à ses yeux, est un atout depuis que le nouveau siège social a été transféré à Bonneville.
Au passage, il remercie son prédécesseur, "qui a résolument placé ATMB sur la voie du futur et du développement durable en engageant plusieurs actions concrètes comme le Free Flow -péage sans barrière- et d’autres solutions de mobilités durables. Ce sont autant de projets moteurs et innovants que j’aurai à cœur de poursuivre au service de nos clients et du territoire, avec le nouveau président d’ATMB, Christophe Castaner".