AccueilMatérielHitachi Solutions veut accélérer la digitalisation du secteur de la construction

Hitachi Solutions veut accélérer la digitalisation du secteur de la construction

Hitachi Solutions a développé, grâce au consort de neuf entreprises britanniques de la construction, des applications clé en main et faciles d’utilisation.
Des applications clé en main et faciles d’utilisation.
DR - Des applications clé en main et faciles d’utilisation.

Matériel Publié le ,

Nombreux sont encore les chefs de chantier qui prennent des notes avec un papier et un stylo. En découlent des informations rarement à jour qui ralentissent l’ensemble du projet de construction et qui peuvent même mettre en danger les artisans.

Des applications pour tout le secteur de la construction

Pour que les équipes collaborent plus efficacement et de manière sécurisée entre elles, Hitachi Solutions a développé, grâce au consort de neuf entreprises britanniques de la construction, des applications clé en main et faciles d’utilisation. À l’aide de l’outil Power Apps de Microsoft, ces applications low-code1 peuvent être utilisées par tous les acteurs et sont pensées pour des cas d’usages spécifiques au secteur.

Elles se veulent très graphique et flexibles à différents cas d’usages du secteur. Artisans, chefs de chantier et maîtres d’ouvrage sont les principaux acteurs concernés par cette innovation. De nombreux bénéfices ressortent de leur utilisation, notamment l’accélération du délai de livraison des travaux ou encore la modernisation de la gestion de la sécurité du personnel.

Pour chaque acteur mais aussi pour chaque usage, les applications proposent une fonctionnalité dédiée. Ainsi, les artisans sur place peuvent déclarer leurs arrivées et sorties du site, accéder directement depuis l’application (portable et tablette) aux règles de sécurité et remonter facilement un risque ou un incident en prenant des photos en direct.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?