Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Hydrogène : le programme régional passe en mode industriel

le - - Actualités

Hydrogène : le programme régional passe en mode industriel
© Hympulsion

La société Hympulsion, qui déploie Zero Emission Valley (ZEV), l'un des plus importants projets de mobilité hydrogène renouvelable d'Europe, vient de choisir son groupement d'entreprises pour ficeler le contrat autour de la fourniture de quatorze stations en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le programme Zero Emission Valley reste l'un des plus ambitieux en France, voire au-delà. Celui-ci prévoit, à terme, vingt stations hydrogène pouvant accueillir 1 200 véhicules. A la tête de ce projet, la société Hympulsion, qui vient d'annoncer avoir choisi le groupement MAT (constitué de McPhy, Atawey et TSM) pour assurer, sur la base d'un contrat cadre, la fourniture de quatorze stations hydrogène, dont plusieurs seront équipées d'électrolyseurs assurant la production d'hydrogène zéro-carbone sur site.

Ce groupement met au service d'Hympulsion une organisation industrielle expérimentée, ainsi qu'une proximité, liée notamment à son fort ancrage territorial. Au-delà des solutions technologiques éprouvées, le groupement MAT place au coeur du projet le double objectif de satisfaction des utilisateurs et de performance économique, tout en garantissant les plus hauts niveaux de qualité et de sécurité des équipements. Ce marché marque une avancée majeure vers l'émergence, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d'un véritable écosystème.

« En attribuant ce marché, Hympulsion franchit une étape décisive au sein du projet Zero Emission Valley. Notre choix démontre toute l'excellence et l'expertise de la filière hydrogène présente sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Alors qu'au niveau mondial, l'actualité de la crise sanitaire a des résonances avec la crise climatique, Hympulsion agit et investit dès aujourd'hui en conjuguant création d'activité, d'emploi et lutte contre le changement climatique. Nous portons cette ambition commune avec nos partenaires financeurs que sont l'Innovation and Network Executive Agency et l'Ademe », témoigne Thierry Raevel, président d'Hympulsion.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer