AccueilIbat Appli, facilitateur d'échanges et de tractations

Ibat Appli, facilitateur d'échanges et de tractations

Cette application de commande de matériaux en ligne multifournisseurs pour les entreprises du BTP répond aux besoins et aux exigences métier, tout en étant très simple d'utilisation.
Ibat Appli, facilitateur d'échanges et de tractations
Ibat

Publié le ,

Aujourd’hui, 95 % des chefs de chantier passent commande par téléphone. Au-delà de la lourdeur administrative, cette pratique entraîne souvent des erreurs de livraison et 3 % de surfacturation en moyenne. S’ajoute à cela le surcoût moyen de 15 % pour les articles achetés hors catalogue négocié. Malheureusement, la plupart des entreprises du BTP ne sont pas structurées pour gérer, ni optimiser leurs achats. Mélanie Lehoux l’a bien compris. Après 10 années passées dans le BTP en tant que conducteur de travaux, elle s’associe à deux pros de l’informatique pour créer une application maligne et bien pensée. Bienvenue à Ibat Appli, ingénieux outil qui permet, en quelques clics, de gagner 3 % de marge nette.

Une application conçue par et pour les chefs de chantier

« En tant que conducteur de travaux chez un leader du BTP, j’ai rencontré des difficultés à respecter les stratégies achat, car je n’avais pas d’outil adapté pour acheter sur catalogue et une montagne de paperasse administrative à traiter. J’ai donc décidé de créer IBAT Appli, afin de simplifier le quotidien des chefs de chantier et des conducteurs de travaux », explique Mélanie Lehoux. Concrètement, l’application garantit automatiquement le respect des prix négociés, diminue de 50 % le travail comptable, augmente la productivité chantier et permet le suivi en temps réel des budgets. Ibat accompagne ainsi les entreprises dans la construction de leur propre base articles et dans la conduite du changement des habitudes au sein de l’entreprise.
Commercialisée fin 2016, l’application a déjà convaincu plusieurs entreprises du BTP, dont la société Thomas et Danizan et le groupe Demathieu Bard. Quant à la société, qui s’étend d’ores et déjà sur l’ensemble du territoire national et compte neuf collaborateurs, elle projette de réaliser un chiffre d’affaires d’1 M€ d’ici 2018 et de réaliser une levée de fonds au cours du 2e semestre. Ibat ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à la fonction achat, souhaitant compléter son offre par des applications de pointage des équipes travaux ou encore d’optimisation de la gestion du chantier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?